PDA

View Full Version : nomenclature surface m2 + tarif

dom51
2008-06-10, 04:02 PM
bonjour
on me demande de sortir une nomenclature de cloisonnement et autres surfaces( jusque la pas de soucis ) tout en y associant ( la ça se gâte...) un tarif au m2 ..et le prix global ( total )à la fin
( gasp..! )comment dois-je m'y prendre..?
merci pour les infos..

Didier Hoffman
2008-06-10, 08:50 PM
Dans les propriétés du type de mur, tu encodes ton prix au mètre carré dans le champ "Coût".

Ensuite, dans ta nomenclature, tu ajoutes un Champ "Valeur calculée", et tu y mets la formule suivante :

Surface * Coût / 1 m²

La division par un mètre carré est là pour rendre les unités compatibles. En effet, la surface est en mètres carrés, le coût est un nombre. Si tu multiplies les deux, il refuse car les unités sont incompatibles. En divisant par un mètre carré, tout s'arrange...

Et ton prix est là !

J'espère que ça répond à ta question...

FB_ReviTmAN
2008-06-10, 10:21 PM
Ne pas oublier les améliorations de la 2009 : l'unité de devise à fait son apparition.

dom51
2008-06-11, 05:13 AM
ah si vous n'étiez pas là tous les deux...il faudrait vous inventer...!
merci les hommes...
à bientôt

après un test..impeccable..!

une question quand même...comment contourner le problème avec les éléments composites...ex: les murs>>>.lot gros-oeuvre( murs parpaings )...lot platrerie ( plâtre sur murs ou doublage isolant )...réaliser une nomenclature séparée..? est-ce possible..?
--- le problème doit bien se poser également pour les plancher , dalles flottantes sur isolant etc....y a t-il une astuce afin de ressortir séparément les différents éléments..?
merci

gravelin
2008-06-11, 06:55 AM
Menu Vue/nouveau/relevé de matériau

et hop !

c'est fait

dom51
2008-06-11, 07:09 AM
ah si vous n'étiez pas là tous les deux...il faudrait vous inventer...!
merci les hommes...
à bientôt

je voulais dire tous les trois...!

dom51
2008-06-11, 10:42 AM

et hop !

c'est fait

alors là..! le beau listing que voilà..!
merci le cadeau..!

on s'aperçoit qu'on est pas arrivé au bout...j'ai du pain sur la planche
pour afficher quelque chose de correct maintenant....
*le relevé de matériaux est captivant , mais il faut l'enseigner en amont
pour éviter quelques désagréments....du genre , et hop...!

merci quand même..

gravelin
2008-06-11, 01:58 PM
Rien n’est acquis à l’homme, ni sa force ni sa faiblesse…
Louis Aragon
;)

dom51
2008-06-11, 03:00 PM
Rien n’est acquis à l’homme, ni sa force ni sa faiblesse…
Louis Aragon
;)

yessss..!!

dom51
2008-06-12, 06:26 AM

et hop !

c'est fait

après avoir testé , je pense que c'est la meilleure façon d'avoir un quantitatif assez précis d'un projet , pour extirper un lot particulier , il suffit de trier par code affecté aux matériaux ( pour cela un bon travail en amont de codification ...) et ensuite c'est du beurre...pouvoir extraire un métré des murs composites ,fx plafonds , des dalle avec enduit platre et revt sols et autres toitures avec son pare-pluie...d'une traite....époustouflant..!

le "et hop"...valait le coup d'être testé..
merci

dom51
2008-06-12, 06:50 AM
la méthode de calcul de coût global , celle que didier m'a transmise , fonctionne bien
mais revit ne me l'accepte pas avec le relevé de matériaux...faut-il faire autrement..?

gravelin
2008-06-12, 09:11 AM
Si si ça marche.
Tu n'as pas du modifier le paramètre de surface, il devient maintenant Matériau: Surface au lieu de Surface

dom51
2008-06-12, 09:49 AM
Si si ça marche.
Tu n'as pas du modifier le paramètre de surface, il devient maintenant Matériau: Surface au lieu de Surface

c'est ce que j'ai fais , mais sans succès ...je tente à nouveau...
question: les surfaces d'enduits de facades ou platre sur refends sont-elles calculées avec les retour sur tableaux et linteaux pour les baies et portes..?merci

dom51
2008-06-13, 06:03 AM
tout est rentré en ordre...cela fonctionne très bien...

Modérateur : Ce message à été séparé en deux dans une nouvelle discussion.
Merci de respecter cette règle de base :
Un seul sujet, une seule question par discussion.
Sinon nous n'aurons plus de lisibilité du forum.