PDA

View Full Version : numerotation automatique



cece75f
2008-06-13, 07:13 AM
bonjour,

lors de l'insertion de fenetre ou porte, revit attribue automatiquement un numéro à ceux-ci.

j'aimerais savoir si il est possible de modifier "automatiquement" celui-ci.

genre : tu selectionnes une fenêtre, tu lui applique le numéro 1, ensuite tu sélectionnes la suivante et Revit lui donne automatiquement le numéro 2, etc...

merci

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-13, 08:12 AM
Y'aurait moyen avec l'aide de l'API Revit.
En gros, tu sélectionnes les portes une par une, il garde l'ordre de la sélection, tu lui donnes une valeur de départ et hop, il applique le n° automatiquement en incrémentant tout seul. C'est un truc dans ce gout là?:?:

cece75f
2008-06-13, 08:19 AM
c'est ça...

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-13, 08:31 AM
Développement intéressant, je vais y jeter un oeil, je te promets rien mais surveille le post, je te donnerai une réponse.
Sais-tu comment installer des commandes externes avec l'API Revit?:?:

cece75f
2008-06-13, 08:34 AM
merci beaucoup...je surveillerais ça de prêt!!!

pour l'installation, j'ai vu qu'il y avait déjà un autre post qui traitait du sujet...

bonne journée

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-13, 08:36 AM
Le numéro dont tu parles c'est celui qu'il y a dans Données d'identification et Identifiant?

cece75f
2008-06-13, 08:42 AM
oui, c'est le numero qui est générer automatiquement par Revit et qui est repris dans les etiquettes

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-13, 08:44 AM
Ok, c'est noté merci.

esbeeditions
2008-06-13, 09:41 AM
Cece... je crois que tu ne vas pas être la seule à suivre de prés ce post !!!!

Merci d'avance P


PS: Ce serait génial si c'etait applicable à toutes les numérations automatiques voir aux places de parking, c'est une juste idée en passant : )

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-17, 09:49 AM
Ok, voici une première version de la fonction.
Je vous recommande de la tester d'abord sur le fichier revit joint dans le pack.
Je l'ai testé sur les étiquettes de portes et fenêtre type standard.
Bien sur, je ne me suis pas amusé à la protéger si on sélectionne une porte puis une fenêtre par la suite...y'a surement des améliorations à apporter.:!:

Dans le fichier revit.ini, et dans la section [ExternalCommands], la fonction s'appelle
AutomaticNumberingElements

Je joins l'exemple par l'image.

:arrow: Consulter ce post (http://forums.augi.com/showthread.php?t=81353)pour comprendre comment la mettre en place.

esbeeditions
2008-06-17, 04:58 PM
Hello,

Je viens d'essayer mais j'ai un message d'erreur dans ton fichier lorsque je clique dans le vide pour terminer la selection
"ALL_MODEL_MARK n'existe pas pour cet element"

lorsque je valide.... la fenetre dit que c'est terminé mais les etiquettes n'ont pas changé.
si tu as une idee

merci

PS: ce qui est etrange aussi, c'est tout de suite apres avoir place de nouvelles etiquettes, les outils externes ne sont plus selectionnables, il faut echapper pour les recuperer.
Je viens de remarquer que cela fonctionne si place de nouvelles etiquettes, la numerotation repart bien comme je veux

cece75f
2008-06-18, 06:25 AM
je vais tester ça de suite...merci beaucoup!!!

ps. est-ce que ta fonction fonctionne pour tous les elements Revit?? portes, fenêtres, pièces?? parce que ça ça serait vraiment génial...

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-18, 08:21 AM
Hello,

Je viens d'essayer mais j'ai un message d'erreur dans ton fichier lorsque je clique dans le vide pour terminer la selection
"ALL_MODEL_MARK n'existe pas pour cet element"

lorsque je valide.... la fenetre dit que c'est terminé mais les etiquettes n'ont pas changé.
si tu as une idee

merci

PS: ce qui est etrange aussi, c'est tout de suite apres avoir place de nouvelles etiquettes, les outils externes ne sont plus selectionnables, il faut echapper pour les recuperer.
Je viens de remarquer que cela fonctionne si place de nouvelles etiquettes, la numerotation repart bien comme je veux

Déjà pour me rassurer : as-tu testé la fonction sur le fichier Projet1.rvt que j'ai posté hier? Si la fonction marche sur les étiquettes de portes ou de fenetres alors, je veux bien que tu m'envoies ton fichier rvt pour tester ok?


je vais tester ça de suite...merci beaucoup!!!

ps. est-ce que ta fonction fonctionne pour tous les elements Revit?? portes, fenêtres, pièces?? parce que ça ça serait vraiment génial...


J'ai testé sur étiquettes de portes et fenêtres simples. Pas sur les pièces, essaye, le truc c qu'il faut que ton étiquette utilise le paramètre Identifiant et je crois pas que cela soit possible. Mais on peut s'orienter vers une étiquette générique qui utiliserait un paramètre partagé...peut-être.

Testons d'abord sur des étiquettes simples qui possèdent le paramètre "Identifiant" Ok?
Tenez moi au jus.

Pi-R
:beer:

esbeeditions
2008-06-18, 09:38 AM
Hello

Merci de ta réponse, mais c'est dans le fichier de ton revitpack, que j'ai contaté ces trucs !
Je n'ai pas tente dans un nouveau fichier.

@+

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-18, 09:44 AM
Hello

Merci de ta réponse, mais c'est dans le fichier de ton revitpack, que j'ai contaté ces trucs !
Je n'ai pas tente dans un nouveau fichier.

@+

Arf....bon, refaisons la démarche :
J'ouvre Projet1.rvt
Je sélectionne le plan Niveau 0
Je vais dans Outils,Outils Exte, AutomaticNumeringElements
Je rentre la valeur 200 par exemple puis Ok
Là, effectivement, tous les menus sont gelés
Je sélectionne ma premiere fenetre 2Vantaux droits....
J'ai le message : choisissez un autre élément , OK
Je sélectionne une autre fenetre 2vantaux
J'ai encore le message, Ok
Je clique dans le vide
Traitement terminé.

Tu fais ça?:cry:

conceptjcs
2008-06-18, 09:49 AM
Ok pour moi ca marche, apparement il faut rentrer 00200 pour la numerotation

Non en fait ca marche parfaitement bien ;-) Merci à toi pour toutes ces petites applications

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-18, 09:52 AM
Ok pour moi ca marche, apparement il faut rentrer 00200 pour la numerotation

Ah, peut-être, j'ai mis une zone de texte pré-formatée et j'ai pas de test sur la valeur retournée. Super si ça marche pour toi. Voyons pour les autres...:roll:

Au fait, on peut décocher l'affichage du message entre chaque sélection.:!:

esbeeditions
2008-06-18, 10:24 AM
Ouhhhhhhouhhhh..... la honte du jour, bonjour !!!!!

Je sélectionnais l'étiquette au lieu de la porte !!

Une semaine sur Autocad a plein temps et voilà, l'élémentaire ne l'est plus !!!!

@+

Merci encore pour ce nouvel outil qui devrait être de base dans Revit !!

Bonne journée.

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-18, 12:04 PM
Ouhhhhhhouhhhh..... la honte du jour, bonjour !!!!!

Je sélectionnais l'étiquette au lieu de la porte !!

Une semaine sur Autocad a plein temps et voilà, l'élémentaire ne l'est plus !!!!

@+

Merci encore pour ce nouvel outil qui devrait être de base dans Revit !!

Bonne journée.

Nickel. Tiens moi au courant si tu penses à une amélioration ou un bug.
Pi-R:beer:

Ps : je me d'mande bien pourquoi je reprends le contenu du message précédent à chaque fois?...

Benoit D
2008-06-18, 12:14 PM
C'est parce que tu utilise le bouton "Quote" en dessous du message et non pas le bouton "post reply" au dessus du message !!!

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-18, 12:23 PM
Merci Benoit. Eh?...t'as vu là...j'ai pas fait "Quote"!!!!
Maintenant, je crois que j'ai pigé ;)
Au fait Benoit, entre nous, bientôt les "Tests Matchs"! Que viva l'ovalie!

Benoit D
2008-06-18, 01:14 PM
Au fait Benoit, entre nous, bientôt les "Tests Matchs"! Que viva l'ovalie!

En esperant qu'ils soient meilleurs que leur homologues footballeurs !!!!
Je ne sais pas si tu as vu la coupe du monde des moins de 20 ans : le Pays de Galles à eu de la chance d'avoir l'arbitre dans la poche !!!

Mais je m'égare, je m'égare on reprendra dans la cours de récréation !!!!