PDA

View Full Version : Une Planche pour les menuiseries



tdugrain
2008-06-17, 07:22 AM
Bonjour à tous.

Monniveau sur Revit tend plus vers le zero que vers l'infini, aussi je m'adresse à vous pour avoir des pistes.

Je voudrais réaliser une nomenclature de mes menuiseries sur une seule feuille.

Sans avoir à reprendre toutes les façades et à tout cacher sauf les menuiseries.

Il me faut les côtes Hors tout, et celles des divisions internes, également le nom de chaque menuiserie .

Mon soucis : si j'insère de manière individuelle des châssis côte à côte il me comptabilise à chaque fois un châssis en supp.
Et aprés je n'ai pas nécessairement la bonne technique : faire une légende ou pas???

Merci pour vos conseils et orientations.

Un peu comme cela :

cece75f
2008-06-17, 07:46 AM
bonjour et bienvenu sur le forum...

pour moi c'est typiquement les composants de légende que tu dois utiliser

Benoit D
2008-06-17, 08:07 AM
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Comme le dis cece75f utilise une légende :
barre d'outils Vue - Légende
dans cette légende tu peux insérer des composants de légende (barre d'outils Dessin - Composant de légende) que tu peux coter et annoter comme bon te semble !

Bonne journée !!!

tdugrain
2008-06-17, 08:18 AM
Donc en automatique il n'est pas possible d'obtenir la liste de mes châssis.

Pour chaque composant menuiserie chargé il me faut également charger la version légende?

Où est ce possible d'avoir un composant qui intégrerait sa version légende en même temps?

Ma question est certainement stupide....

Mais qui ne tente rien.....

Benoit D
2008-06-17, 08:29 AM
Tu peux avoir une nomenclature de tes menuiseries mais il n'y aura pas de visuel de tes fenêtres mais tu peux combiner la légende et la nomenclature sur une feuille.

Le composant de légende n'est pas à charger il existe du moment que tu as la fenêtre chargée dans ton projet.

Pour ta nomenclature tu dois choisir les champs appropriés pour faire apparaître les infos que tu veux pour tes fenêtres.

conceptjcs
2008-06-26, 01:34 PM
Le composant de légende des panneaux de portes mur rideau ne respecte pas les dimensions de la famille ;-(

o.grand
2009-09-30, 09:54 AM
Le composant de légende des panneaux de portes mur rideau ne respecte pas les dimensions de la famille ;-(
As-tu déjà vu des cotes de largeur et hauteur dans une famille de porte/fenetre pour mur rideau?
Comme moi, non....
du coup, pas de dimensions dans les légendes

Olivier

Do.Payelleville
2009-11-17, 08:19 AM
bonjour,
Trouvé par hasard ce matin : connaissez vous ce site ? apparemment il s'agit d'une société qui fait du développement d'API et qui, j'en ai peur les revend !

Ils ont ici un bel applicatif pour générer automatiquement des légendes de menuiseries avec leur graphisme, leurs dimensions, leur localisation et leur quantités ... bref tout ce qu'on aimerait bien avoir en intégré dans la version !

à voir, leurs vidéos sont convaincantes !

cnevians@yahoo.fr
2009-11-17, 12:51 PM
euh quel lien ?

Do.Payelleville
2009-11-17, 01:28 PM
Ahhhh... j'me disais bien qu'j'avais oublé qque chose : CTRL+V !

http://www.tools4revit.com/dynamic-legend/

En plus sachant que tu travailles pas mal en ossature bois, tu verras leur module création de charpente ...
Quand on aura l'équivalent " De Base " pour la création ET la représentation de murs OB, on hésitera peut-être moins à s'y mettre couramment !

cnevians@yahoo.fr
2009-11-18, 08:43 AM
c'est clair.. ici .. on fait à la "mano" ...
et on reprend sous revit ... (le calcul ...)

si ça marche assez bien on pourrait acheter ce module ...

MERCI !!

PS : C'est de la tuerie ces plugins !!!
la gestion charpente de toiture est une petite merveille...
je viens de demander si ils ont un reseller frenchie...

Franck_NC
2009-11-20, 03:10 AM
Ils vendent pas les plugins sans Revit ??? Dommage...

cnevians@yahoo.fr
2009-11-20, 08:22 AM
arf .. ils sont cons ou quoi ....
ils veulent vendre ça comme une solutions pro "bouclés"

On va être obligé de passer en version Us ???