PDA

View Full Version : Création de lucarne --> ouverture de lucarne?

a.unam
2008-06-19, 11:54 AM
bonjour à tous...
je m'essaie pour la première fois à la création lucarne dans un toit...ben je ne comprend pas...y a quelque chose qui m'échappe...depuis un bon moment je ne trouve pas...
J'ai crée un toit par tracé pente à 20° puis j'ai monté les 2 jouées et mur de devant des lucarnes avec des murs...puis j'ai crée le toit de la lucarne ( 2 pans à 20°) que j'ai positionné pile poile en coupe et je l'ai attaché au toit principal ...ensuite j'ai attaché la partie haute des murs sur le toit de la lucarne...la partie basse sur le toit recevant la lucarne...tout est ok me semble t il....et là j'essaie de creer l'ouverture de la lucarne sur le toit principale...et la je n'y arrive pas...j'ai pris la commande "ouverture de lucarne" et j'ai cliqué la face exterieure des murs et l'arrete interieure de contact du toit de la lucarne...( j'ai essayé plein variante de click, relié pas relié...) et ca marche pas ....tjs la même remarque :
"" il y a une chaine de références circulaire parmis les éléments en surbrillance"
quelqu'un peut il m'aider ???!!!!
merci...
PS: en fait j'arrive à faire aucune lucarne !! mince...

dom51
2008-06-19, 12:03 PM
par là tu vas trouver ton bonheur......en bas de page tu as un pdf à télécharger...qui concerne les lucarnes....

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=10778813

a.unam
2008-06-19, 12:12 PM
merci dom...je viens de telecharger la brochure...je l'ai feuilleté...ouh la ca parait complet...autre que l'aide en ligne du soft...voila super...merci !!! J'espère que vais piger !

a+ manu

ps : pourquoi autodesk ne met pas ce genre d'info directement dans l'aide ?!

dom51
2008-06-19, 01:38 PM
tu vas piger...pas de soucis....

gravelin
2008-06-19, 02:48 PM
Comment as-tu créé les noues ?
Si tu les as dessinées en coupant toi-même le toit de la lucarne, tu t'es donné beaucoup d mal pour rien.
1- il faut faire un toit sans la pointe et utiliser la fonction attacher le toit. Tu pointe sur l'rète qui devra devenir la noue, puis sur le topit principal.
2- cela provoque le type d'erreur que tu as si ensuite tu tentes de faire une ouverture de lucarne.

a.unam
2008-06-19, 05:02 PM
oui t'as raison gravelin ...j'm'en suis rendu compte en lisant le pdf sur les astuces des lucarnes données par domi....je n'avais jamais utilisé cette commande...effectivement c'était ca...je me disais aussi que c'était un peu trop laborieux pour revit !!

francis.l-h
2017-10-30, 09:55 AM
Bonjour

Le lien proposé par dom51 ne fonctionne plus. Dommage.

@ plus

Do.Payelleville
2017-11-02, 10:30 AM
Bonjour,

à lire le super blog Revit-Mémo (http://revit-memo.blogspot.fr/search/label/Lucarne?updated-max=2014-07-11T23:28:00%2B02:00&max-results=20&start=1&by-date=false) de Christian Deymonnaz.

A ce propos des ouvertures de lucarnes, avez-vous remarqué que contrairement aux ouvertures de murs, l'ouverture de lucarne ne permet pas l'extension des pièces (calculs de surfaces, etc...) car le "fantôme" du toit principal reste "limite de pièce". On est contraint de modifier le profil du toit :(
Est-ce un bug ?

francis.l-h
2017-11-02, 12:26 PM
Bonjour

Oui, j'avais déjà vu cette page du blog de C. Deymonnaz concernant les lucarnes. Les figures y sont assez nombreuses mais malheureusement sans aucun explication. Heureusement qu'il y en a plus sur les autres pages concernant d'autres sujets...

@ plus