PDA

View Full Version : revit Plug-in

cdmdbd
2008-06-21, 07:22 AM
bonjour à tous,

le plug-in de chez IES "virtual Environment" dont voici le lien:
http://www.ies4d.com/content/default.asp?page=s110
il y a t'il quelqu'un qui à fait l'essaie? j'avoue que moi et l'anglais ça fait deux !!!! une aide en français serait la bien venu !!! quelques tuyaux ou bein encore un bon sujet de blog pour les acros de la thermique et du bioclimatique.....

cnevians@yahoo.fr
2008-06-23, 09:28 AM
connaissais pas ...

il fait quoi ce plug ?
je pense qu'il devra être adapté pour le marché français...
ça a l'air trés anglo-saxon .. donc ... à suivre et à voir

Pierre-Nelson NAVARRA
2008-06-23, 09:45 AM
Le lien ne marche pas chez moi...:(

cdmdbd
2008-06-23, 10:01 AM
bonjour voila un nouveau lien :
http://www.ies4d.com/content/default.asp?page=s97_2

bon bein sur il devra etre je pense adapté au marché français mais une déperdition thermique est toujour une déperdition...
pour avoir une aproche du comportement des batiment par apport au apport solaire je pense que cela peut etre pas mal

cnevians@yahoo.fr
2008-06-24, 06:31 AM
soit ... mais les lois en sont pareilles ...
par contre le calcul de RT2005 ou RT2010 (ou passivhaust, voir minergie...)
et effinergie .. sur un modéle 3D c'est possible ..

donc A quand cela dans Revit ?

cdmdbd
2008-06-24, 03:24 PM
bon si on regarde de plus prés ce plug....
on voit qu'il apparait un choix de type de batiment (ou utilisation),
un peu plus loin on parle de paroit en U donc on doit pouvoir en sortir une similation corrrrecte à condition de pourvoir le paramétré ....bien entendu l'ideal serait de pouvoir en tiré un calcul bassé sur la RT 2005 voir la future 2010 ou de pouvoir le chainé avec un logiciel de calcul du type Perrenoud ou autre .....j'majine bien une visualisation par couleur eventuellement des pont thermiques et des déperditions etc.. suivant les solution et les choix matériaux apporté au batiment...
sans allée à un calcul définitif cela permétrai de faire des choix et apporter des solutions dés les avants projets...
à quand le logiciel idéal???
daniel

phcorsaut
2008-06-25, 10:39 AM
Bjr,

Je verrais plus ce type de plugin intégré ds Revit MEP. Mais effectivement la possibilité d'avoir un aperçu des déperditions , permettrait de faire des simulations et parfois avec peu de modifs de concevoir des batiments encore moins energievore.
A quand un volet thermique ds le dossier de permis de construire ?

PhC

cdmdbd
2008-06-25, 12:34 PM
bom le volet thermique ils en ont parlé avant la réforme du PC
et ils ont laissé tomber le DPE est en place il vaut ce qu'il vaut c'est un premier pas vers l'etude thermique aubligatoire ....
mais que cela soit Mep ou architecture la simul de déperdition c'est à dire les points faibles ou a coriger de nos conceptions nous aubligerais à réagir en amont de l'étude thermique et cela serai une trés bonne avancé

daniel