View Full Version : FICHIER CORROMPU
lau.gay
2008-06-23, 08:57 AM
Voila apparement mon probleme à l'ouverture de mes projets serait du à des fichiers corrompu !
Fichier que j'arrive toujours à ouvrir en 2008 ????
aprés plusieurs essai même mon fichier gabarit j narrive pas a le convertir !!
ALors ma question est il possible de virer le fichier gabarit dans un projet en cours
et comment peut on faire pour isoler et repérer une erreur dans un fichier et la supprimer ( puisque revit scrute tout les id et que lui nous les indiques et les supprime ....)
FB_ReviTmAN
2008-06-23, 10:09 AM
Enlever le gabarit du fichier de projet n'a pas beaucoup de sens...
Tu peux purger ton fichier
Avant la conversion en 2009, décharge les liens RVT, CAO.
Supprime les dwg du fichier
Ouvrir le fichier via la boite de dialogue Ouvrir en cochant la case "Vérifier"
Et évidemment faire une copie du fichier avant de faire tout ça.
Faire ses manipulations en local (sur le disque de ton PC et non sur le serveur ou autre pc)
lau.gay
2008-06-23, 10:47 AM
Et bah rien n'y fait j'ai tout viré, purgé et toujours rien .... ça plante toujours a 75 %
cnevians@yahoo.fr
2008-06-24, 11:19 AM
et le service client d'Autodesk ...
normalement ils ont de quoi analyser d'ou vient le probléme ...
Menu Aide -> créer une demande d'assistance....
conceptjcs
2009-01-28, 02:09 PM
Bonjour,
Nous rencontrons le même genre de problème, en reprennant des fichiers RVT de cet été.
Il nous est impossible de les ouvrir, les copier, les déplacer ou même les supprimer.
Etant donné que nos projets fonctionnent en fichiers Liés; il nous est impossible d'ouvir les fichiers généraux. REVIT freeze.
Si d'autres personnes ont rencontré ce genre de problèmes,
Je suis tout ouïe de trouver une solution.
Ces problèmes interviennent uniquement sur certains de nos fichiers liés.
Nous travaillons sur la dernière version ,fraichement installée, de REVIT 2009 x64 de RAC-S_2009_FRA_20081118_1045 sur Poste Dell avec Vista Intégrale 64bits.
FB_ReviTmAN
2009-02-03, 11:29 PM
il est possible que Vista bloque les fichiers pour deux raisons :
soit les droits ne sont pas définis pour les fichiers
et /ou
Vista les bloque car ils proviennent d'un autre ordinateur. Voir les propriétés des fichiers pour les débloquer
conceptjcs
2009-02-04, 10:01 AM
Malheureusement comme tu dois t'en douter, ces propriétés ne sont pas accessibles.
Vu que vista cherche desesperement le fichier dans l'explorer. (Barre de chargement du répertoire qui n'avance pas).
Nous avons contacté le service technique autodesk.
Pour eux cela vient de Vista, mais pk alors ce pb uniquement sur des fichiers RVT
Didier Hoffman
2009-02-04, 08:18 PM
Juste pour info, sans que ce soit forcément cela : nous avons ici déjà eu des problèmes de stabilité sur des fichiers situés sur un serveur, pour la raison suivante :
un lecteur réseau est toujours défini par l'adresse du serveur, suivi du répertoire partagé.
Exemple : le serveur s'appelle S1, et le répertoire partagé DATA$, le disque mappé sera par exemple f:, et sera mappé de la manière suivante : \\S1\DATA$
Jusque là, pas de problème.
Malheureusement, sur certaines machines, le mappage ne se fait pas par le NOM du serveur, mais par son adresse IP. On est bien d'accord, c'est une question de choix et au niveau de Windows, ça ne change strictement rien. On pourrait donc avoir sur une machine le même disque f: mais qui est renseigné plutôt par \\192.168.1.1\DATA$
SOURCE DE PROBLEME : on a déjà eu des fichiers locaux qui ne retrouvaient pas le fichier cental, rien que par le fait que le mappage avait changé. Et ça, c'est débile, parce que c'est strictement la même chose.
Alors, dans les problèmes évoqués ici, on parle surtout de fichiers liés. Ces fichiers ne se trouvent-ils pas sur un serveur, et le mappage est-il bien identique à celui qui était enregistré au préalable ???
Piste à suivre éventuellement !
FB_ReviTmAN
2009-02-06, 07:46 PM
Ca c'est sure, les chemins doivent être mappés de la mêmes manières ; c'est pourquoi il faut éviter les raccourcis sur les chemins réseaux...
conceptjcs
2009-02-09, 09:54 AM
Merci pour vos éclaircissements sur les accès réseaux.
Après contact avec le service technique Autodesk, nous avons pu relever que le processus explorer.exe bloquait l'acces au fichier RVT.
En tuant le processus, l'ouverture du fichier se deroule correctement, et je peux agir sur le fichier en ligne de commande dos. (supprimer copier etc...)
La question est pourquoi ce problème d'incompabilité arrive aujourd'hui entre Vista et Revit
Mise à jour Vista? Mise à jour Revit fichier 2008>2009?
Si vous rencontrez également ce genre de problème, je ferai remonter l'information au service technique et developpement d'Autodesk.
JYM-SXM
2009-02-25, 02:55 PM
Bonjour à tous!
J'ai ce problème de fichier corrompu depuis la version 2008 sous vista Ultimate. Je n'arrivais pas à ouvrir certains fichiers téléchargés sur Revit city, donc des fichiers créer sur un autre ordi.
J'ai même fait un post a l'époque a ce sujet ....Et pour combler le tout, le service Client Autodesk n'avait jamais entendu parlé de ce problème!
En tout cas le problème viens à coup sur de Vista. Au départ je soupçonnais ma carte vidéo, j'en ai donc acheté une plus puissante, mais pas de changement, avec la MAJ 2009 de REVIT j'espérais la disparition du plantage mais c'est pareil.
Par hasard j'ai installé REVIT sur mon deuxième ordi au bureau (License Vista Pro) et là tout fonctionne correctement !
Conclusion le plantage viens probablement d'un module intégré à Vista Ultimate...
En ce qui concerne la possibilité d'effacer le fichier lorsqu'il est bloqué par windows, j'utilise un freeware qui s'appelle "Unlocker" ca marche sans avoir a aller sous DOS
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
En tout cas Autodesk est encore aujourd'hui incapable d'apporter une repone a ce probleme. Affaire a suivre...
lau.gay
2009-02-25, 05:50 PM
Bonjour à tous!
J'ai ce problème de fichier corrompu depuis la version 2008 sous vista Ultimate. Je n'arrivais pas à ouvrir certains fichiers téléchargés sur Revit city, donc des fichiers créer sur un autre ordi.
J'ai même fait un post a l'époque a ce sujet ....Et pour combler le tout, le service Client Autodesk n'avait jamais entendu parlé de ce problème!
En tout cas le problème viens à coup sur de Vista. Au départ je soupçonnais ma carte vidéo, j'en ai donc acheté une plus puissante, mais pas de changement, avec la MAJ 2009 de REVIT j'espérais la disparition du plantage mais c'est pareil.
Par hasard j'ai installé REVIT sur mon deuxième ordi au bureau (License Vista Pro) et là tout fonctionne correctement !
Conclusion le plantage viens probablement d'un module intégré à Vista Ultimate...
En ce qui concerne la possibilité d'effacer le fichier lorsqu'il est bloqué par windows, j'utilise un freeware qui s'appelle "Unlocker" ca marche sans avoir a aller sous DOS
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html
En tout cas Autodesk est encore aujourd'hui incapable d'apporter une repone a ce probleme. Affaire a suivre...
Ici à l'agence on est tous sous XP .... et tous les fichiers plante lors de la conversion en 2009....