PDA

View Full Version : Attacher plafonier a dalle beton

JYM-SXM
2008-07-18, 07:15 PM
Bonjours a tous

Je n'arrive pas utiliser les luminaires de type plafonier disponible dans la bibliotheque RAC2008 avec la sous face d'une dalle beton (outil sol).
j'ai l'impression que ca ne marche qu'avec les faux plafond.
est il possible de modifier ces familles afin qu'elle accepte un hote de type sol?

gravelin
2008-07-20, 05:56 PM
Exact ! Il faut un plafond.

conceptjcs
2008-07-21, 08:11 AM
Bonjours a tous

Je n'arrive pas utiliser les luminaires de type plafonier disponible dans la bibliotheque RAC2008 avec la sous face d'une dalle beton (outil sol).
j'ai l'impression que ca ne marche qu'avec les faux plafond.
est il possible de modifier ces familles afin qu'elle accepte un hote de type sol?

il faut refaire la famille avec une catégorie modèle générique par face. Et là pas de pb ;-) Tu pourras l'encastrer, ou le poser sur toute les faces.

JYM-SXM
2008-07-21, 01:56 PM
Tres bien, au boulot alors!

je vais finir par refaire toute la bibliotheque d'appareillage electrique de REVIT.
J'ai déja modifié les interrupteurs et les prises qui n'avaient plus de representation 3D ni en facade dans la version 2008fr alors que dans les versions US precendentes il y avait un solide qui materialisait les appareillages ;) sans compter tout ce qui n'existait pas par defaut que j'ai du créer....

merci en tout cas

++

evariste64
2008-07-28, 02:02 PM
Bonjour,
je suis nouveau dans la communauté de ce site que j'ai découvert depuis peu.

"il faut refaire la famille avec une catégorie modèle générique par face. Et là pas de pb Tu pourras l'encastrer, ou le poser sur toute les faces."

pourrais tu détailler un peu cela? j'ai commencé à travailler sur revit depuis qq mois, et je suis loin de tout connaitre.

merci

Didier Hoffman
2008-07-28, 02:36 PM
Bienvenue sur le forum !

Si tu commences ta famille de luminaire en prenant le gabarit (template) :"Dispositifs d'éclairage linéaires métriques (plafond).rft", tu ne pourras accrocher ton luminaire qu'à un plafond. La logique est la même pour les luminaires "murs". Ils ne pourront être accrochés qu'à un mur.

Si tu démarres ta famille de luminaire en prenant le gabarit "Modèle générique par face", tu pourras l'insérer sur n'importe quelle face 3D, qu'il s'agisse d'un mur, d'un sol ou d'un plafond.

Voila, voila...

evariste64
2008-07-29, 07:03 AM
super.
merci beaucoup.

conceptjcs
2008-07-29, 07:47 AM
Bienvenue sur le forum !

Si tu commences ta famille de luminaire en prenant le gabarit (template) :"Dispositifs d'éclairage linéaires métriques (plafond).rft", tu ne pourras accrocher ton luminaire qu'à un plafond. La logique est la même pour les luminaires "murs". Ils ne pourront être accrochés qu'à un mur.

Si tu démarres ta famille de luminaire en prenant le gabarit "Modèle générique par face", tu pourras l'insérer sur n'importe quelle face 3D, qu'il s'agisse d'un mur, d'un sol ou d'un plafond.

Voila, voila...

Didier a été le plus rapide!!!, Rien ne t'empêche ensuite de changer la catégorie de la famille en dispositif d'éclairage après l'avoir utilisé un template modèle générique par face.

Pour changer la catégorie d'une famille en cours de conception, tu vas dans Paramètres, catégorie de la famille et paramètres. Attention tout de même le fait de changer de catégorie une famille déja constitué peut supprimer certaines contraintes paramètriques deja établi

JYM-SXM
2008-07-30, 05:59 PM
C'est pas mal comme ca! Je ne savais pas qu'on pouvais changer le type de famille d'une element deja crée. Ca evite de redessiner tous les volumes quand on cree une nouvelle famille...