View Full Version : Extrusion en spirale 3D ??
a.unam
2008-07-28, 10:23 AM
Comment extruder un mur sur un chemin courbe en plan et en élévation...genre dessiner le profil , dessiner la spirale 3d ou le chemin courbe qui monte d'un niveau à un autre ( une rampe libre par exemple) et extruder ...mais le chemin est tout le temps limité à un plan de référence donc impossible à dessiner ??? quelqu'un sait il le faire ?? ( sans importer de sketchup )
De même pour un escalier hélicoïdal comment dessiner son mur garde corps qui suit le rampant ??
MERCI PAR AVANCE
manu
Didier Hoffman
2008-07-28, 11:47 AM
Tu crées deux dalles avec variation des points en Z.
Tu crées tes murs en plan, au départ horizontaux.
Puis tu utilises la commande Attacher (haut et bas) pour les relier aux plans inclinés...
Puis si tu n'as plus besoin des dalles, tu les masques...
Je joins un fichier...
T.SANSON
2008-07-28, 02:15 PM
Bonjour, alors pour faire une spline dans revit, je n'ai aucune idée mais pour l'escalier hélicoïdale avec garde corps béton, il suffit de modifier dans les familles, un profil de main courante.
Je te poste aussi un petit aperçu. Bonne journée et j'espère que j'ai répondu en parti à ton problème.
gravelin
2008-07-28, 03:36 PM
.../..., dessiner la spirale 3d ou le chemin courbe qui monte d'un niveau à un autre ( une rampe libre par exemple) et extruder ...mais le chemin est tout le temps limité à un plan de référence donc impossible à dessiner ??? quelqu'un sait il le faire ?? .../...
COmme tu l'indiques toi même, tu peux utiliser une rampe