PDA

View Full Version : problèmes divers toiture



revitoise
2008-07-30, 12:20 PM
Bonjour!

J'espère que je poste ma question au bon endroit ( suis encore très nouvelle sur le forum...)!

J'ai un problème avec un toit mansardé qui abrite 2 étages de logements.

Tout d'abord j'ai un des pans ( voir nuage de révision dans fichier ci-joint) qui dans la vue en plan ne semble pas être de la même épaisseur alors qu'il devrait être identique aux autres.... Pourriez-vous m'expliqer ce que j'ai fait de faux....


Ensuite je n'arrive pas à attacher comme je le souhaiterais les murs du niveau inférieur.
Si je fais attacher et ensuite haut et que je sélectionne le pan de toiture, il coupe la partie du mur qui se trouve sous le toît au lieu de couper celle qui se trouve hors du toît...
Et si je ne fais rien, et bien l'angle du mur dépasse du toit....
En fait j'aimerai que le mur soit attaché au toit et s'arrête au niveau de la dalle du 1er. Que dois-je faire?


Merci beaucoup d'avance pour l'aide et surtout merci beaucoup pour toutes les informations précieuses que j'ai déjà pu trouver sur le forum et les heures de travail gagnées! :-)

Maëlle

Benoit D
2008-07-30, 12:31 PM
Salut Maëlle !

Ton fichier n'est pas attaché peux tu essayer de le remettre qu'on y jette un œil ?

revitoise
2008-07-30, 12:54 PM
J'essaie, j'essaie, mais l'upload s'arrête à chaque fois au milieu et me dit ça:

vBulletin Message
Invalid Post specified. If you followed a valid link, please notify the administrator


J'ai zipé le fichier et il pèse 10.8 Mo , ce qui semble ok selon l ' " Attachment Key ".


( décidément ça n'est pas mon jour...) :-)


Merci d'avance!

Benoit D
2008-07-30, 01:24 PM
Peux tu refaire un fichier avec juste les murs et les toits, tu purge le reste (Fichier purger les éléments non utilisés) et tu vois s'il fait moins de 2 Mo comme ça tu peux le poster directement !

revitoise
2008-07-30, 01:34 PM
Malheureusement je l'ai déjà fait. J'ai donc repurgé et enlevé encore quelques murs....mais il pèse toujours autant.... :-(


Maëlle

revitoise
2008-07-30, 01:42 PM
Voilà enfin cette pièce jointe ( apparemment y avait un élément qui pesait lourd et que je n'avais pas enlevé, mais je ne sais pas quoi....) ! :-)

gravelin
2008-07-30, 02:07 PM
Aligne l'extrémité de ton mur sur le bord intérieur inférieur du toit

cece75f
2008-07-30, 02:13 PM
salut,

personnelement je referais la toiture en 1 seule toiture avec la "nouvelle" fonction de la 2008 qui permet de rajouter des "points" et d'étirer ton toit (un peu comme les sites)

je pense que ça devrait pas mal te solutionner tes problèmes

revitoise
2008-07-30, 03:34 PM
Merci beaucoup!

Ca marche déjà mieux en alignant l'extrémité du mur sur le bord intérieur inférieur du toit mais ça crée un autre problème...Du coup le mur se lie dans son entier à la toiture et donc monte jusqu'au deuxième niveau, or il doit s'arrêter au niveau de la dalle du 1er....donc être lié au toît sur le côté et à la dalle sur le dessus...


Comment faire?

Maëlle

Benoit D
2008-07-30, 04:11 PM
Va faire un tour sur le blog de Daniel ! : Revit It ! : Il faut de l'ordre (http://revitit.blogspot.com/2008/02/il-faut-de-lordre.html) il explique les manipulations pour accrocher correctement les éléments ensembles !!

Bonne continuation !

revitoise
2008-07-31, 12:46 PM
Salut!

Nickel, ça marche bien comme ça!
Par contre qqn a-t-il une idée pour le petit pan de toît au sud-ouest qui ne veut pas se comporter comme les autres lorsqu'il est coupé en plan?


bonne après midi

Maëlle

logic3d
2012-03-23, 10:35 AM
Bonjour,
J'ai dld votre toit, mais je ne vois pas comment vous l'avez fait ; je vois bien les profils mais ensuite je ne vois pas la marche à suivre.
Merci pour votre réponse.

apetitde
2012-03-23, 01:48 PM
En cliquant et en gardant appuyé sur l'outil "toit" il y a une option "toit par extrusion
Ensuite, il faut bien placer ses plans de construction et c'est parti!

logic3d
2012-03-23, 02:46 PM
Merci pour réponse rapide ; mais là ou je sèche, c'est quand j'ouvre le fichier 'toit mansardé" de Maelle.Dubey ( page 1 ), je ne vois pas comment est réglé l'intersection des 2 profils extrudés.