PDA

View Full Version : Travail en m et en cm



lau_chatel
2008-08-04, 02:58 PM
J'ai mon collègue de travail qui dessine en cm, donc, son poste et son Revit sont paramétrés ainsi.... Moi je travaille en m.... et donc tout est paramétré en m.... ... et comme il est en vacances et que je dois modifier un de ses plans.... est-ce qu'il y a une méthode simple pour que je travaille en m sur un plan qu'il a dessiné en cm ou bien dois-je me résigner à travailler en cm et donc me gaver de valium avant de venir bosser demain ??

Merci pour vos réponses et vos éventuels messages de soutien...

Benoit D
2008-08-04, 03:16 PM
Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais il suffit d'aller dans Paramètres - Unités et de sélectionner l'unité que tu désire !
Capture 1 : unités cm
Capture 2 : unités m (même projet)

ça ne change rien aux cotes, les unités de cotes sont indépendantes de l'unité du projet !

Bon courage !

gravelin
2008-08-04, 06:47 PM
l'unité par défaut se règle en effet dans les paramètres.
Revit construit "en vraie grandeur" donc peu importe l'unité que tu choisis, ton bâtiment a toujours les mêmes dimensions. (comme dans la réalité, ton bâtiment ne change pas de dimensions parceque tu changes d'unité de mesure)
Ensuite dans ton type de cote, tu choisis l'unité que tu veux afficher dans tes cotes.

lau_chatel
2008-08-05, 09:57 AM
Merci , c'est en effet d'une simplicité redoutable.... Merci Saint-REVIT.... Ca n'est pas le cas sur toutes les applis...

Allez, je m'y mets...