PDA

View Full Version : Sol sur site topo



yusukens82
2008-08-06, 04:03 PM
Bonjour,
En fouillant dans le forum je suis tombé sur :
http://forums.augi.com/showthread.php?t=61190&highlight=garde-corps+pente

Selon le message de jérôme beauchene, je n’arrive pas du tout à reproduire ce sol sur mon site topographique.
Quelqu’un pourrait m'aider ?
En gros j'ai un site topographique (terrain naturel), sur celle ci j'aimerai lui appliqué une route avec un trottoir + des bordures.

Je remets ses images en pièces jointes

Merci

gravelin
2008-08-06, 10:01 PM
tu fais en premier lieu un sol plat, tu lui mets les bords de dalle
puis ensuite tu sélectionnes le sol et tu utilises les outils de modifications des points qui apparaissent dans la barre d'options. Tu peux ainsi ajouter des points et des lignes sur ton sol dont tu peux changer les altitudes. Exactement comme pour les surfaces topo en quelque sorte.

yusukens82
2008-08-07, 07:54 AM
Salut gravelin merci pour ta réponse

J’imaginais cette méthode, mais en fait avec cette méthode j'ai vachement du mal à me caler sur un site topographique, vu qu’il n’est pas possible de sy accroché.
Et sur ses images, c'est tellement propre et bien calé. Est-ce du à peut prêt ?
Ou une manip que je ne connais pas ?

jerome beauchene
2008-08-07, 08:56 AM
Bonjour,

Si tu as des difficultés avec les sols et bords de dalle, tu peux utiliser un toit avec des bord de toiture, ceux-ci réagissent mieux sur des modifications éventuelles.
Dans le fichier joint, le trottoir est en sol, l'îlot est fait avec un toit. Bon courage !

yusukens82
2008-08-07, 09:34 AM
Woua, c'est fantastique.

Dommage qu'on doit toujours magouiller pour arriver au résultat.

Une toiture transformée en sol,
Des bordures en en forme de bord de toit
J’étais en train d'étudier la possibilité de transformer un garde-corps en bordure aussi.

Heureusement que le forum est la pour me sauver
Merci, j'adopte cette méthode