PDA

View Full Version : Texture bardage



phcorsaut
2008-08-19, 12:58 PM
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous avec qqs questions sur Revit2009!!!!

Je viens de réaliser une texture correspondant à un bardage que je dois appliquer à un mur ds Revit. Comment en faire un materiau utilisable dans Revit ?
Une fois mon image intégré ds les propriétés du materiau ma fenetre d'apercu devient tte noire:-(
Est-ce une question de dimension de fichier à respecter ? (voir texture en pj)

Benoit D
2008-08-19, 01:26 PM
Salut !

Oui pour la création de matériau dans Revit 2009 il faut avoir des bonnes dimensions d'images ainsi que des définitions assez bonnes !

Je te mets un exemple de bardage bois images + dimensionnement dans Revit
La première image est pour le rendu la seconde pour le relief (les deux images ont les mêmes dimensions )
ensuite les deux captures sont pour expliquer le dimensionnement dans Revit.

Je reste à dispo si tu as d'autres questions.....

Ps : je ne redimensionne pas les images à la taille qu'il y a sur la deuxième capture je regarde juste la dimension que cela donne pour dimensionner dans revit (sinon on a des fichiers trop lourds....)

phcorsaut
2008-08-19, 02:51 PM
Merci Benoit, pour le dimensionnement de la texture...

Pour l'instant, Revit ne me prend pas ma texture telle que je l'ai mis en pj ds le post precedent. J'ai donc repris la taille d'une des textures livrée avec Revit et remplissage motif avec Photoshop et ça fonctionne. Ma texture est bcp plus lourde aussi...domage!!!

Benoit D
2008-08-19, 03:19 PM
Voici un petit exemple de ce que ça donne en rendu :


ps : les images du bardage viennent d'un site : arroway.de (http://www.arroway.de/en/index.html) où l'on peut télécharger certaines textures gratuitement (n'abusez pas !! testez pour vous faire une idée !!)