PDA

View Full Version : Jointure entre cloison platre et isolation



mimilagratte
2008-08-20, 01:34 PM
Bonjour,

j'ai pu voir qu'il y avait deja eu cette question mais je n'ai pas reussi a etre satisfait, j'aimerai que mes cloison en plaque de platre s'arrete a l'isolation et non qu'il la coupe.

Il est possible de le faire en jouant avec les priorité? mais j'ai beau changer les priorité , rien ne se passe.

merci.

gravelin
2008-08-20, 03:17 PM
Tu ne peux pas le faire avec les propriétés uniquement.
Tu dois utiliser l'outil "modifier les jonctions de murs"

Tu dessines le mur et la cloison avec la jonction qui ne va pas...
Tu prends la fonction "modifier les jonctions de murs"
Tu places le curseur au dessus du joint entre le mur et la cloison, ce qui provoque l'apparition d'un carré. Tu cliques.
Dans la barrre d'options, pour l'option vue, tu choisis de ne pas nettoyer le joint.

mimilagratte
2008-08-20, 04:14 PM
et ceci pour chaque cloison?

Il n'y a pas du tout moyen de le faire automatiquement?

decu ...

cece75f
2008-08-20, 07:02 PM
bien sur que tu peux le faire en "automatique" grace au priorité, il faut juste faire attention à ne pas trop regarder les termes "doublage", "isolant", etc. mais uniquement regarder les numéros (1,2,3,4,5). la couche avec le numéro le plus bas coupe, l'autre est coupée...

gravelin
2008-08-21, 06:23 AM
bien sur que tu peux le faire en "automatique" grace au priorité, il faut juste faire attention à ne pas trop regarder les termes "doublage", "isolant", etc. mais uniquement regarder les numéros (1,2,3,4,5). la couche avec le numéro le plus bas coupe, l'autre est coupée...

Oui on faire ainsi, mais dans ce cas, il est nécessaire de mettre toutes les couches dans le corps principal du mur. Du coup, on ne distingue plus brut et finition.
C'est un choix à faire.

cece75f
2008-08-21, 06:47 AM
je comprend pas trop...

moi je mets en
1 le mur extérieur
2 l'isolation
2 le galandage en platre

et ça fonctionne...

mimilagratte
2008-08-21, 06:51 AM
cece75f merci!

Tu pourrais m'envoyé un fichier comme exemple ?

J'avai déja reussi mais la je ne m'y retrouve plus ...

Merci.

gravelin
2008-08-21, 07:16 AM
je comprend pas trop...

moi je mets en
1 le mur extérieur
2 l'isolation
2 le galandage en platre

et ça fonctionne...
Je pense que tes trois couches sont entre les deux limites de la couche principale

Benoit D
2008-08-21, 07:29 AM
Regarde dans ta structure du mur tu as une couche principale (normalement le porteur !) puis les couches de finition intérieur et extérieur !

cece75f
2008-08-21, 08:14 AM
le RVT est trop lourd, je te laisse 2 images avec les propriétés de chaque mur

bonne journée

cece75f
2008-08-21, 08:18 AM
quel est le problème de laisser l'isolation "intérieure" à l'intérieur des limites?

Benoit D
2008-08-21, 08:38 AM
Juste que ce n'est pas "BIM" ! Mais il est vrai que comme ça les on est pas obligé de manipuler les cloisons pour qu'elles se placent correctement avec l'isolant.

gravelin
2008-08-21, 08:45 AM
Cela limite le nombre de priorités applicables.
Les liaisons se font en premier dans la partie centrale (de 1 à 5) puis ensuite dans les parties extérieures et intérieures (de 1 à 5 aussi). Le priorité 5 dans la partie centrale est prioritaire sur la priorité 1 dans les finitions (extérieure ou intérieur)
Cela correspond bien à la logique de construction : le brut puis ensuite les finitions.
Je pense qu'il faudrait simplement que l'on aie une possibilité de désactiver la jonction pour un type de mur . Ce serait le mieux.

mimilagratte
2008-08-21, 09:18 AM
il n'y a pas moyen de remanier les priorités ?

Au sinon , c'est parfait, ca fonctionne tres bien.
j'ai simplement changer la limite de la couche inferieur , donc l'isolant ce trouve dedans, et j'ai mis les mur de platre en finition 4

cece75f
2008-08-21, 09:48 AM
perso je trouve que ça fonctionne assez bien comme ça...

les couches qui sont dans "couche principal" ne sont pas forcement les porteurs mais les eléments de l'enveloppe qui ne doivent pas être traversés pas les murs intérieurs...et voilà

cedric
2008-08-29, 04:48 PM
Problème de création des sols / toitures à partir des murs ("choisir des murs > à partir de la couche principale")
> les dalles ne sont pas créées jusqu'au porteur
> problème à gérer en coupe
> dixit BenoitD : on perd une fonction BIM (création des sols en traits)
> problèmes lors des déplacements de murs (si création les sols/toits en trait, il faut alors les lier au brut de chaque mur...)

...mais je suis d'accord > c'est vraiment un point à revoir en urgence ! car pas de solution satisfaisante aujourd'hui'hui pour ce problème !

http://forums.augi.com/showthread.php?t=57421&highlight=cloisons
http://forums.augi.com/showthread.php?t=40565&highlight=cloisons

gravelin
2008-08-29, 04:58 PM
Merci de ces précisions.
J'avais en effet oublié de parler des liaisons entre les murs et les esquisses des sols et des toits.