PDA

View Full Version : erreur bloquante à l'impression



cece75f
2008-08-26, 02:51 PM
bonjour,

quelques soucis aujourd'hui...

avec la version 2008, j'arrivais à imprimer sur mon plotter (un vieux hp designjet 450c) des plans sans ombrages, pour les vues ombrées je passais par le PDF sinon Revit me faisit une erreur de spooler...

avec la 2009, je n'arrive même plus à imprimer des plans "standard" ça me fait carrement une erreur bloquante et plante Revit

quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure???

cnevians@yahoo.fr
2008-08-26, 04:03 PM
ici aucun probléme avec la 2009 et un hp 500....
par contre, n'y-a-t-il pas un probléme de driver ?

gravelin
2008-08-27, 06:40 AM
Sans doute....
Rechercher sur le site HP si tu as des mises à jour pour ton OS.
Revit utilise les traceurs comme des imprimantes Windows. Il faut donc chercher du coté Windows.

talahari140809
2008-08-27, 08:07 AM
Peut être arrives-tu à saturation de la mémoire de ton traceur.
T'as essayé avec un petit fichier pour voir s'il sort ?

cece75f
2008-08-27, 02:10 PM
drivers à jour....je viens de réinstaller complétement mon poste...

par contre c'est clair que mon plotter manque de mémoire....(8M si je me trompe pas...)

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'arrive à imprimer avec la 2008 et que le même fichier ouvert avec la 2009, plante Revit....

ps. toutes les fichiers PDF s'imprime, pourtant ils génèrent de très gros fichiers d'impression...donc ça ne doit pas être un problème Windows

gravelin
2008-08-27, 03:23 PM
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'arrive à imprimer avec la 2008 et que le même fichier ouvert avec la 2009, plante Revit....

Est-ce que tu as vérifié si suite à la conversion, tes options d'impression ne sont pas différentes entre le réglage 2008 et 2009 ?

cece75f
2008-08-29, 06:06 AM
non, les régalges sont exactement les mêmes...

il faudra bien que j'envisage de changer de plotter...à cette société de consomation!!!

FB_ReviTmAN
2008-09-01, 07:57 PM
imprime dans un fichier (PLT ou PRN) puis envoie ton fichier vers le traceur.

JYM-SXM
2008-09-02, 04:24 PM
Moi aussi j'ai des probleme de plantage meme avec mon designjet 500
donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de driver
Le service technique d'autodesk m'a repondu que cela avait a voir avec l'image raster.
c'est vrai que le plantage ne s'opere que sur les feuilles avec des vue ombrées ou texturées et jamais sur les vues en traits

cece75f
2008-09-03, 07:34 AM
je confirme...

erreur bloquante et fermeture du programme dès que j'utilise l'option "raster" (même pour une "petite" impression) avec l'option "vectoriel" ça passe...

d'autre personne pourrait tester?

cnevians@yahoo.fr
2008-09-03, 08:35 AM
ici ça passe.... mais ça bloque parfois sur des images importées
ou sur les ombres (l'impression se fait mais défauts dans l'image ou l'ombre... elles ne sont pas finis...)

pour régler le probléme, on imprime en PDF ...
et c'est le PDF que l'on balance sur la HP500 ...
c'est pas la joie, mais ça marche systématiquement...
donc pour moi c'est pas le driver hp500 qui pose probléme, vu qu'en PDF cela s'imprime
correctement dans 8 cas / 10

enfin ...

cece75f
2008-09-03, 09:09 AM
idem...impression pdf + re-impression du pdf...

mais c'est quand même un peu ch*!"*....

si quelqu'un a d'autre experience avec
1. des plotters HP "vieux"
2. des plotters HP "récents"

à moins que ce soit un problème de mémoire du plotter....mais je doute parce que j'ai essayé de modifié les paramètres du plotter en indiquant "par ordinateur" mais ça plante qunad même...

cece75f
2008-09-03, 09:40 AM
j'ai trouvé une solution...(plus ou moins...)

dans les propriété de l'imprimante, sous "options d'impression", onglet "avancé" j'ai mis "traité le document par ordinateur" à la place de "par l'imprimante" et là ça passe...

mais par contre ça te bloque Revit pendant l'impression...un mal pour un mal!!!

jerome beauchene
2008-09-03, 11:09 AM
idem...impression pdf + re-impression du pdf...

mais c'est quand même un peu ch*!"*....

si quelqu'un a d'autre experience avec
1. des plotters HP "vieux"
2. des plotters HP "récents"

à moins que ce soit un problème de mémoire du plotter....mais je doute parce que j'ai essayé de modifié les paramètres du plotter en indiquant "par ordinateur" mais ça plante qunad même...

Nous avions eu un problème similaire avec un HP500, je te renvoie à la discussion en question.

cece75f
2008-09-03, 12:30 PM
et ça marche!!!!

juste en cochant "commencer après le transfert à la dernière page"....incroyable!!!

merci beaucoup

je vous tiens au courant des différents tests (format, qualité, ...). Pour l'instant j'ai juste lancé un a3 en ombré+ombres portées