PDA

View Full Version : hauteur pour calcul de surface



laurent-dupont.architecte
2008-08-27, 03:34 PM
Bonjour, est-il possible de déterminer une hauteur à partir de laquelle il faut mesurer les surfaces? Je m'explique, j'ai un mur en bois avec un sous-bassement béton en léger retrait mais je voudrais la surface à partir du nu extérieur en bois mais revit me la calcule à partir du sous-bassement car il est au niveau 0 et le bois au niveau 20...

gravelin
2008-08-27, 03:45 PM
En version 2009 :
Tu sélectionnes ton niveau et dans ses propriétés
tu indiques que tu ne laisses pas Revit déterminer automatiquement la hauteur pour le calcul
tu donnes la hauteur désirée

laurent-dupont.architecte
2008-08-28, 07:27 AM
je suis censé trouver ça où dans les propriétés du niveau parce que je ne vois rien parlant des surfaces...

Benoit D
2008-08-28, 07:47 AM
Dans les propriétés du type : dans cotes décoches Hauteur de calcul de pièce automatique
en dessous dans Hauteur de calcul tu entre la hauteur désirée : 20 si je ne m'abuse !

Regarde ensuite dans ta coupe lorsque tu sélectionnes une pièce tu as un trait pointillé qui t'indique la hauteur à partir de laquelle la surface est calculée !!

:!: propriétés de type : cela affecte tous tes niveaux !

Si tu n'as qu'un niveau dans lequel ton calcul doit se faire à une hauteur précise tu peux sélectionner toutes les pièces de ce niveau et dans les propriétés des pièces :
contraintes - Décalage inférieur : tu entre la valeur voulue.

gravelin
2008-08-28, 04:12 PM
tu peux aussi créer plusieurs types de niveaux.