View Full Version : Rendus sur la 2009
lau_chatel
2008-08-28, 02:36 PM
J'ai lu quelques post sur les problèmes de rendu dela version 2009.... J'ai réussi à en résoudre certains, en renommant sans accent mes fichiers image servant aux textures, par exemple (pourvu qu'ils ne nous limitent pas à 8 caractère urs la 2010 lol...)
Par contre certaines tecture comme l'au (site-water) par exemple, n'apparaissent carrément pas dans le rendu....
C'est également le cas des plantes...
Y'a un paramêtre de visibilité qui me manque, peut-être ??
Benoit D
2008-08-28, 03:45 PM
Comment l'as tu créé ton eau ??? quand je créé de l'eau j'utilise un solide avec une certaine épaisseur et ça fonctionne
Didier Hoffman
2008-08-29, 08:05 AM
Idem pour ceci, mais pas avec un volume, mais un sol de 5 cm d'épaisseur, et le matériau "Eau piscine" standard...
lau_chatel
2008-08-29, 08:33 AM
Ok, mais pour les plantes, quelqu'un a une idée ??
Benoit D
2008-08-29, 08:34 AM
En fait c'est un composant in situ que j'ai créé pour la piscine et j'ai mis un solide (matéiau eau) dedans comme ça je n'ai pas eu besoin de rajouter un sol !
Mais sinon c'est vrai que le sol est carrément plus simple à utiliser !
Pour les plantes il faut utiliser les RPC ! les anciennes plantes ne fonctionnent plus en rendu
lau_chatel
2008-08-29, 09:48 AM
Effectivement, entre temps, j'ai trouvé les plantes RPC, c'est fort sympathique...
Un dernier souci, il semble que les etxture appliquées avec le pot de peinture sur des surfaces ne fonctionnent pas.... Y'a un "truc" ?
Benoit D
2008-08-29, 10:03 AM
Aucun souci ici pour les textures appliquées avec le pot de peinture !
Le bardage a été appliqué au "pot de peinture" sur des murs béton
lau_chatel
2008-08-29, 01:10 PM
J'en ai certaines qui ne sont pas passées.... Mais c'est vrai que je ne suis pas encore au point sur les textures 2009...
Par contre je n'ai jamais été satisfait par les rendu d'herbe, pelouses et gazons divers.... Ils font généralement trop "moquette" de mauvaise qualité...
Je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une combine ?
lau_chatel
2008-09-01, 01:03 PM
Alors ? Pas d'idée lumineuse pour avoir une belle pelouse ?