PDA

View Full Version : Supprimer une partie d'un profil en relief



yusukens82
2008-09-02, 09:41 AM
Bonjour

Après avoir réalisé un profil en relief je cherche maintenant à scinder une partie de ce profil.

Par exemple au niveau d'une ouverture.
Ci joint fichier
Dans l'exemple, elle se fait automatiquement lorsque le profil traverser une ouverture entièrement.
Je cherche dans le second profil à le scinder et à supprimer la partie intermédiaire de ce profil.

Si vous avez une idée je suis preneur

Benoit D
2008-09-02, 09:56 AM
Vas dans les paramètres du type et coche la case couper par ouverture !

yusukens82
2008-09-02, 11:08 AM
Salut Benoit D

Zut, j'ai pris un mauvais exemple

En réalité dans mon projet, le profil ne se coupe pas au droit des fenêtres (crées).
Par contre le profil se coupe bien au droit des portes et fenêtres issus de la bibliothèque d'origine.

Voici une image qui représente bien des profils coupé dans certain cas et pas dans d'autre.

Dessolé pour la non claireté du premier message

philippe.drouant
2008-09-02, 11:14 AM
Va faire un tour du côté de ce post...
http://forums.augi.com/showthread.php?t=62486&highlight=ouverture&page=2

yusukens82
2008-09-02, 12:16 PM
Salut philippe.drouant

J'ai bien regardé le post en question,

Le profil en question a bien était créer sur un plan de réf horizontale = 0

Et dans le projet, il est également positionné au niveau 0,
Pourtant le profil ne coupe par la fenêtre ou ne contourne pas la fenêtre

Je mets un fichier joint pour bien montrer le problème
http://yusukens.free.fr/AUGI/Profil.rvt

Benoit D
2008-09-02, 12:47 PM
Dans ta famille :
il faut que tu modifie la coupe d'extrusion afin qu'elle dépasse du mur (déverrouille en vue droite ou gauche et déplace ta ligne d'esquisse en dehors des limites du mur )
et le tour est joué !!!

yusukens82
2008-09-02, 01:16 PM
Cela à l'air pas mal, par contre je n'arrive pas du tout à reproduire les instructions.

Tu parles bien de la modification de la fenêtre ?

Si oui, lorsque je suis dans la vu DROITE de la famille de la fenêtre, c'est bien un "plan de réf" qui doit être déverrouillé puis déplacé en dehors du mur ? Horizontale ou verticale ?
Lequel exactement, j'en n'ai déplacé plusieurs mais cela ne change rien.

merci

Benoit D
2008-09-02, 01:40 PM
Ne modifie pas tes plans de ref, sélectionnes la coupe d'extrusion (ce qui créé le trou dans le mur) là tu modifie l'esquisse, là tu déverrouilles la ligne d'esquisse qui est sur l'extérieur de ton mur, tu déplace la ligne pour qu'elle dépasse du mur et tu termine l'esquisse.
tu recharge ta famille dans ton projet et tous tes profils seront coupé par tes fenêtres !

ton profil n'était pas coupé car le "trou" dans le mur s'arrêtait au droit du mur, pour que le profil soit coupé il fait que la coupe d'extrusion soit plus large que le mur.

yusukens82
2008-09-02, 01:56 PM
Effectivement j'ai pris l'habitude d'arrêté la coupe d’extrusion au droit des murs afin d'avoir quelque chose de propre.
Je n’avais pas pensais aux profils en relief.

Merci pour tous et dessolé d'avoir pris de ton temps pour cette explication détaillé

Benoit D
2008-09-02, 02:32 PM
Pas de quoi ! on est là pour ça !!