PDA

View Full Version : Ciel bleu sur la 2009



lau_chatel
2008-09-03, 08:20 AM
Je sais que l'été n'a pas été terrible sur notre sainte terre bretonne.... mais j'aimerais pouvoir créer des paysage avec un ciel "accueillant".... Or sur la 2009, le ciel reste désespérément gris...
Y'aurait-il une option que j'aurai raté ???

Benoit D
2008-09-03, 08:30 AM
Règle l'arriere plan sur aucun nuage et la brume sur clair
ensuite il faut jouer avec les contrôles d'exposition

batproj
2008-09-03, 08:32 AM
Dans la boite de dialogue de rendu, tu peux choisir ce paramètre, voir "arrière-plan". L'été deviendra plus ensoleillé...

batproj
2008-09-03, 08:34 AM
Tu m'as coiffé au poteau...

Benoit D
2008-09-03, 08:37 AM
c'est parce qu'en ce moment je ne fais que ça des rendus !

batproj
2008-09-03, 08:42 AM
D'ailleurs j'en profite pour savoir si vous avez le même problème sur les arrières plan: une partie grisée en partie basse de l'arrière plan (que j'observe sur ton image).
Deuxième point, malgré avoir consulté le site de Yves, mes PNG ou TIFF n'ont pas de canal alpha... donc le détourage ne se fait pas automatiquement... Pas top! Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes?

lau_chatel
2008-09-03, 08:53 AM
Je ne trouve pas le paramêtre "voir l'arrière plan", pour le reste, c'est en cours de calcul...

Benoit D
2008-09-03, 09:12 AM
D'ailleurs j'en profite pour savoir si vous avez le même problème sur les arrières plan: une partie grisée en partie basse de l'arrière plan (que j'observe sur ton image).
Deuxième point, malgré avoir consulté le site de Yves, mes PNG ou TIFF n'ont pas de canal alpha... donc le détourage ne se fait pas automatiquement...

Pour le détourage utilise un fond couleur uni (bleu de préférence pour les reflets dans les vitrages!) pas un ciel, lorsque tu choisis un ciel il créé automatiquement un "sol" jusqu'à la ligne d'horizon d'où la partie grisée en partie basse !

batproj
2008-09-03, 09:14 AM
Et pour le canal alpha... en exportant une image en PNG ou TIFF, sur photoshop pas de canal alpha!

Benoit D
2008-09-03, 09:18 AM
Planter des cierges !!!!!

gravelin
2008-09-03, 06:52 PM
j'utilise corel photopaint.
Nickel pour le canal alpha
pour les PNG, essaye d'en integrer un dans revit même, tu verras que le détourage est là.

FB_ReviTmAN
2008-09-04, 09:19 PM
Ca fonctionne très bien avec tous les softs de retouche d'images

Quelques précisions:
Il faut impérativement utiliser le format PNG ou Tiff à l'export du rendu.

En format PNG aucun canal alpha n'est créé ! Le ciel ou la couleur est automatiquement transparent (et n'existe plus à l'export dans ce format)

En format TIFF, un canal alpha est bien créé. Reste à faire le travail de sélection...

gravelin
2008-09-05, 06:57 AM
Merci pour ces précisions...;)