PDA

View Full Version : terrain



Valou
2008-09-04, 05:35 AM
bonjour,

j'ai un terrain à faire. je pensais qu'il serais très simple à faire mais revit fait n'importe quoi.

J'explique. J'ai un niveau à 3m jusque contre un mur et après le mur je redescend verticalement à 50cm. donc pour ainsi dire 2 niveaux différents.

dois-je faire 2 surfaces topo ?

merci,

cece75f
2008-09-04, 06:38 AM
c'est toujours embêtant de faire des terrains verticaux avec revit...

tu as la possiblité de faire :
- 2 terrains comme tu le proposes
- 1 terrains avec 2 points d'altitude très proche (un à +50cm et un autre à +300 distant de 1 cm par exemple)
- d'utilisé les terres pleins pour faire le remplissage derrière le mur

c'est un peu au cas par cas en fonction de la situation

bon courage

Didier Hoffman
2008-09-04, 06:40 AM
Coiffé au poteau...

Ha la la

Enfin, comme j'avais fait une copie écran, je la transmets quand même :

Tu fais deux points d'altitude 300 sur les deux extrémités d'un côté du mur, et deux points d'altitude 0 de l'autre côté.

Tu peux ensuite affiner en mettant des points intermédiaires entre les deux, pour taluter si nécessaire...

FB_ReviTmAN
2008-09-04, 08:42 PM
bonjour,

j'ai un terrain à faire. je pensais qu'il serais très simple à faire mais revit fait n'importe quoi.

J'explique. J'ai un niveau à 3m jusque contre un mur et après le mur je redescend verticalement à 50cm. donc pour ainsi dire 2 niveaux différents.

dois-je faire 2 surfaces topo ?

merci,


En posant des points pour réaliser une surface topographique, revit créé des courbes de niveaux... Ce n'est quand même pas très compliqué... il ne fait pas n'importe quoi, il fait ce que tu lui demande :screwy: alors Monsieur Sylvain, sois patient avec Revit, il te le rendra bien.

Valou
2008-09-05, 09:54 AM
Bonjour,

revit man, ne te vexe pas ;-) Je suis aussi, autant que toi, dingue de ce soft. Mais j'avoue que le terrain sur Revit me rend fou.

D'ailleurs, Didier, aurais-tu l'amabilité de m'envoyer ton fichier en .rvt pour que je vois.

Merci

yusukens82
2008-09-05, 09:57 AM
Je pense également qu'il faut mettre les deux points très proche.
sur la photo j'ai décalé les deux points de 1mm

Didier Hoffman
2008-09-05, 10:04 AM
Effectivement, si tu n'as pas de mur pour faire la différence de niveau, il faut faire les points très proches, puisqu'on ne peut pas les superposer...

Sinon, avec un mur, voici le fichier...

Valou
2008-09-05, 11:46 AM
Merci Didier et yusukens82 pour votre collaboration.

Didier Hoffman
2008-09-05, 11:49 AM
Pas de problème, on est là pour ça...

Quand il y a moyen, avec quelques explications, de débloquer...
ou d'éviter de planter un cierge !