PDA

View Full Version : Paramètre de luminaire



batproj
2008-09-04, 08:19 AM
Bonjour à tous,
Je commence à faire des petits rendus d'intérieur (les clients en demandent toujours plus!) et je travaille avec la bibliothèque proposée par Visa Lighting, seulement en 3D les luminaires sont tous rouges, pire c'est la même chose pour les rendus... J'ai beau regardé dans les propriétés, je ne vois pas comment paramétrer ce composant... (voir pièces jointes)

Benoit D
2008-09-04, 09:25 AM
je suis charette pour une image, alors pas trop le temps...

ton luminaire est un fichier .sat importé dans la famille je te conseille de refaire les volumes dans revit et de ne pas mettre la source lumineuse dans un solide... sinon y a pas de lumiere...

voici les fichiers ies de ton luminaire (.zip)
bon courage
Demain j'aurais plus de temps si jamais ça coince encore...

batproj
2008-09-04, 09:38 AM
En effet, j'avais vu le ".sat" mais je ne sais pas comment le récupérer dans le fichier ".rfa" transmis. Quand tu auras plus de temps, dis moi quels sont les logiciels pour travailler ou modifier des fichier".sat" si tu en connais et comment on les récupère dans le fichier ".rfa"...
Mais pour le moment, je vais suivre ton conseil... création d'un solide!

Benoit D
2008-09-04, 09:55 AM
Quand tu auras plus de temps, dis moi quels sont les logiciels pour travailler ou modifier des fichier".sat" si tu en connais et comment on les récupère dans le fichier ".rfa"...

ce sont des fichiers CAO importés je ne connais pas le logiciel qui les créé...
sinon tu peux leur donner des matériaux dans style d'objets - objets importés
mais ces fichiers sont sur un seul calque : 0 ça doit être pour ça que tu les as en rouge sur tes vues !!!

batproj
2008-09-04, 09:57 AM
OK, merci pour tes lumières...! (elle était facile, je sais!)

Benoit D
2008-09-04, 10:04 AM
OK, merci pour tes lumières...! (elle était facile, je sais!)

Facile, mais bonne !! (je sais je suis bon publique)

batproj
2008-09-04, 10:07 AM
En tout cas ta solution me convient, le luminaire (même si il n'a qu'un seul calque) change de couleur et je peux lui mettre une texture... par "styles d'objets"!!!