PDA

View Full Version : enregistrement de sous projet



drophouse
2008-09-06, 04:02 PM
j'ai quelques plantages récurant au moment d'enregistrer dans le fichier central a partir d'un fichier local (souvent lorsqu'un autre utilisateur a modifié quelque chose et que je n'ai pas rechargé depuis).
après reboot, impossible de réouvrir le fichier local: obligé d'en recréer un a partir du fichier central (et modifs du local perdues).

bref, j'ai l'impression qu'il y a eu de gros changements sur la version 2009 au niveau de l'écriture des fichiers : la gestion des backup n'est pas super limpide (pas compris comment récuperer un backup local), et les fichiers locaux hors connexion au fichier central ont l'air de buger assez fréquement aussi, alors que cela marchait plutot bien sur la 2008 dans mon souvenir
suis je le seul a avoir ces soucis, ou y a t'il quelque chose qui m'échape?

FB_ReviTmAN
2008-09-14, 02:25 PM
Je n'ai pas remarqué d'instabilité dans l'utilisation des fichiers revit en sous-projets avec la 2009 (version WU1 2009)
Si tu n'arrives pas à enregistrer dans le fichier central, c'est que ton fichier local n'est plus "à jour" avec le fichier central. Ceci peut arriver si tu travailles sans devenir propriétaire de sous-projets et que tu n'enregistres pas régulièrement dans le fichier central (ainsi que les autres utilisateurs) ; c'est un cas rare mais qui arrive. C'est peut être la division du projet (sous projets - et donc répartition du travail) qui pose problème, donc à revoir.
Quelques conseils : le fichier central est sur le serveur (ou équivalent), les fichiers locaux en local sur chaque PC.
Sauvegarder régulièrement le fichier central et le "recompiler" (enregistrer sous, options ! définir comme fichier central) refaire les fichiers locaux à cette occasion