View Full Version : Revit et Plan d'EXE
tmuche
2008-09-10, 12:45 PM
Peu t-on faire des plans EXE avec Revit (2009), est-il assez précis pour cela et "ergonomique"? et peut-on communiquer facilement avec d'autre bureaud'étude (exportation fiable ) ?
Sachant que j'ai aussi ADT 2008 et AutoCad 2009
cnevians@yahoo.fr
2008-09-10, 03:00 PM
OUI .. encore faut-il s'adapter au produit ...
ici on travail avec des bureaux d'études qui sont passés sous Revit Structure..
autant dire.. plus d'erreur de retranscription ...
le fichier est lu dans les 2 sens .. et en 3D... et avec les familles paramétriques...
c'est l'avenir qu'on vous dit !!!
tmuche
2008-09-11, 06:57 AM
oui bon vous travaillez avec une "chaine" équipé de Revit machin chose, mais nous c'est pas le cas. Et je pense pas que les bureau d'étude et de métré change pour nos beau yeux ;p
Personnellement, il me semble pas super maniable (je travaille avec ADT je rappelle) Une ergonomie pas intuitive et niveau précision, j'ai des doutes !
yusukens82
2008-09-11, 07:22 AM
À mon avis, cela ne dépend que de la façon du comment tu utilises Revit.
Je me posais également la même question avant, je suis adepte d’AutoCad et surtout des plans minutieux.
Je peux te garantir que tu peux faire des plans EXE, ensuite faut se poser la question de quel niveau de finition tu aimerais atteindre.
Plus tu cherches à rentrer dans le détail et plus revit est dur à utiliser, mais au final ==> réalisable.
Encore une fois cela dépend comment tu utilises revit
cece75f
2008-09-11, 07:31 AM
salut
nous utilisons Revit depuis 3ans pour de l'execution (j'ai utilisé ADT de la version 3 jusqu'à la 2006) et c'est vrai qu'il est un peu déconcertant au début par rapport à ADT qui permet de retrouver ses marques par rapport à autocad mais je t'invite à perseverer tellement Revit est mieux!!!
concernant l'export, revit génère de très bon fichier DWG ainsi qu' un fichier pcp (paramètre d'impression). il export même les images que tu aurais importés dans une feuille. le bureau technique qui recoit le dwg à tout pour bien faire...(mais ça reste du 2d...)