PDA

View Full Version : parametre de famille



mimilagratte
2008-09-11, 12:36 PM
Bonjour,

je cherche depuis peu a créer mes propre famille,

j'arrive a faire des controle de symétrie etc. , mais j'aimerai pourvoir "etirer" des ligne,

Comment dois je proceder?

et ma deuxieme question, j'aimerai ajouter du texte, j'ai cru comprendre qu'il fallai faire une famille d'annotation, etant donner que je début, j'ai du mal encore a comprendre et faire ce genre de chose,

PS: ce qui serai vraiment extra, ca seria que quelqu'un qui bosse dessus tout les jour et qui a msn la journée, on puisse s'echanger nos mail msn pour m'aider ... Ca serai génial!,


Merci.

edit :

Yes! ^^

j'ai reussi a ajouter une poigner, mon probleme, c'est que elle embarque pas avec elle les ligne .. j'ai juste la poigné qui bouge ...
Merci.

yusukens82
2008-09-11, 01:04 PM
pour un apprentissage des familles, je te propose les tutos d'autodesk:
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112&id=11241078

dans la rebrique "Guide des familles (CHM)"

sinon pour étirer ça ce fait tous seul lorsque tu fait gliser les traits.
pour le texte je sais pas car j'ai jamais essayé (je suis moi même débutant)

bon courage

mimilagratte
2008-09-11, 01:08 PM
Merci pour le lien, mais tellement impatien que je laisse tout de meme en image ce que j'ai actuellement,

la ligne de gauche bouge, en haut aussi, mais pour etirer la diagonale ca ne fonctionne pas .

MERCI! ^^

yusukens82
2008-09-11, 01:18 PM
hum je vois pas trop ton problème dessolé.
si c'est ce que je pense il ne faut pas prendre les poigner mais la ligne.
ci joint une petite video

mimilagratte
2008-09-11, 01:39 PM
Au passage,
j'ai reussi a mettre un texte.

il faut cliquer sur "Type de famille", ensuite tu crée un nouveau parametre que tu nomme comme tu veu, ensuite le regroupement, je l'ai mis sous texte moi, selectionne occurence et OK.

Ensuite tu charge un libellé dans ton fichier, tu le ramene sur ta feuille, tu va dans ces propriété, Modifier/Nouveau, tu selectionne la ligne ou tu as crée ton parametre, a cote tu doi avoir un "=",tu clique dessus, tu selectionne ton parametre , OK , tu lui rentre une valeur, et voila ...

je fais ca en speed désolé, mais si tu veu , j'espliquerai ca plus en détail ^^

Merci pour la video, je regarde ca.


PS: la video est toute grisé, je vois rien du tout :(