PDA

View Full Version : Confirmer une commande raccourci



yusukens82
2008-09-13, 05:54 PM
Bonjour

Un topic un peu bizarre sans doute pour certaine personne mais essentiel pour moi.
Savez vous si il est possible de configurer revit selon 2 questions ?

1) Répète la dernière commande grâce à une touche (Entrée ou Espace)
Par exemple je clic sur un mur, je prends la commande déplacer, je déplace le mur
Je me rends compte que je me suis trompé et j'aimerai redéplacer le mur
Pour cela soit je re-clic sur la commande déplacé soit je tape MV sur le clavier
Une touche Entrée ou Espace pour répéter la commande serait le bien venu

2) Au niveau des raccourcis clavier, y'a t'il un moyen pour que revit n’actionne pas immédiatement de suite la commande tapé, perso je préfère confirmer manuellement.
Exemple : la combinaison MV permet de déplacer un objet,
La commande s'enclenche après la touche V, j'aimerai valider la commande grâce à la touche ENTREE ou la barre espace



Vous l'avez compris c'est un peu comme sur AutoCad
À mon avis ce n’est pas possible mais qui sait

gravelin
2008-09-13, 06:54 PM
effectivement revit n'est pas autocad..;)

yusukens82
2008-09-13, 07:48 PM
Je sais bien que c'est pas autocad =)

je demande ça car la plupart des raccourcis ne fonctionnent pas lorsque Revit active la commande automatiquement

Par exemple :
si je configure :
"SCF" menu:"Outils-Scinder la face"
"SC" menu:"Outils-Scinder les murs et les lignes"

Lorsque je tape SC sur le clavier Revit lancer automatiquement la commande "Scinder la face" au lieu de "Scinder les murs et les lignes" parceque dans le menu OUTILS ==> SCF est placé au dessus de SC.

Je ne cherche pas à transformer Revit en AutoCad, je cherche juste à exploiter ses fonctions de modification des raccourcis

gravelin
2008-09-14, 08:10 AM
Je l'avais bien compris ;););)

pour ton exemple, il faut que tu code ton raccourci sur trois caractères.
SCF et SCM par exemple.

Le fonctionnement est assez simple à comprendre.

Lorsque Revit évalue les racourcis, il commence par la première lettre à gauche (comme le sens de lecture).
Exemple "Y"

Si il ne touve pas d'autre racourci dans la liste qui commence par le même caractère, il exécute. (à condition que la fonction existe dans un menu et qu'elle ne soit pas grisée au moment où tu tapes ton raccourci)
Si il trouve un autre raccourci qui commence par la même lettre, il attend la saisie du prochain caractère. (Ce qui signifie que dans ce cas, le seul "Y" ne permet pas d'exécuter).
Dès que tu as saisi le second caractère,
Exemple "G" ce qui donne la séquence "YG"
Revit recherche s'il existe un autre racourci qui commence par la même séquence.

Si il n'en trouve pas d'autre : il exécute.
S'il en trouve un autre, il attend un troisième caractère (et du coup bien sûr ni "Y" ni "YG" ne s'exécuteront automatiquement.En résumé, si tu veux coder sur plus de caractères des séquences qui commencent par "SC", toutes les séquences qui commencent par "SC" doivent avoir le même nombre de caractères.

yusukens82
2008-09-14, 08:24 AM
Re bonjour
Merci pour l'explication

Oui c'est exactement ça.
Le même nombre de caractère.

C’est pourquoi je cherche à activer manuellement les commandes.
Autodesk va peut être me le mettre sur la 2010, mais je n'espère pas trop car à mon avis la plupart des utilisateurs utilisent les boutons plutôt que les raccourcis

En tout cas merci au moins comme ça je sais qu'il faudra configurer les raccourcis plus habilement

gravelin
2008-09-14, 10:27 AM
Lorsqu'on maitrise ces règles, c'est vraiment très pratique.
Étant donné que l'on put utiliser lettres et chiffres, le nombre de combinaison est largement suffisant. Et je dois dire que personnellemment, je préfère ne pas avoir à taper sans arrêt "entrée".
(La désintoxication a été longue, mais maintenant je n'y touche plus :lol:)

yusukens82
2008-09-14, 11:31 AM
Pour moi c'est une question d'habitude,
Sur autocad j'ai programmé 600 raccourcis que je connais par cœur.
Du coup aucun icone, et mes plans se font très rapidement.
Et j'ai pris l'habitude depuis 8 ans de toujours cliquer sur Espace pour valider une commande.

J’aimerai faire autant pour revit c'est pour ça.
Et vu que sur revit j'aimerai attribuer ligne de modèle à la lettre "L"
Toutes les combinaisons à 2 lettres ou 3 lettres commençant pat L ne marchera plus vu qu'il s'arrêtera à la lettre L.

En tout cas je vais m'adapter ce n’est pas un problème, c'était juste une question pour savoir si on pouvait contourner ce problème qui est propre à moi

Benoit D
2008-09-15, 09:29 PM
Lorsqu'on maitrise ces règles, c'est vraiment très pratique.
Étant donné que l'on put utiliser lettres et chiffres, le nombre de combinaison est largement suffisant. Et je dois dire que personnellemment, je préfère ne pas avoir à taper sans arrêt "entrée".
(La désintoxication a été longue, mais maintenant je n'y touche plus :lol:)


Et un point pour Yves !!! personnaliser vos racourcis (moi je n'utilise que ça !! et le fait de ne plus avoir à confirmer la commande on gagne en temps ( je viens aussi d'autocad et maintenant c'est quand je retourne sur autocad que j'ai du mal !!!!)
Fini "entree" ou "espace" !!! moi aussi j'ai décroché !!!
c'est sur qu'au début ce n'est pas simple mais ça ne l'était pas a mes débuts sur autocad !!!!!

yusukens82
2008-09-15, 09:54 PM
Hoo je ne suis pas le seul à vouloir utiliser les raccoucis,
je vais et je suis en train d'adapter mon mode de travail à revit, mais j'espères quand même qu'il mette cette petite option en bonus =)

gravelin
2008-09-16, 09:34 AM
A noter un petit détail si tu as des racourcis de longueurs différentes,
lorsque tu as tapé la première lettre, tu peux faire défiler tes raccourcis en utilisant la flèche vers le bas,
Il te reste à contrôler dans la ligne d'état en ba de la fenêtre de visualisation quel est le raccourci actif
et valider avec espace ou entrée.
Mais cela n'est possible qu'en faisant défiler et je ne trouve pas cela plus pratique que de taper la totalité des raccourcis.

francouize
2008-12-12, 02:31 PM
Ok, précisions très intéressantes et en effet c'est plus rapide que Autocad une fois l'habitude prise, mais quand n'est-il de la possibilité de répéter une commande sans avoir à retaper le raccourcis? Cela serait vraiment plus rapide par contre?

Merci,

// et bonjour à tous les foromeurs français Revit ;) //

yusukens82
2008-12-14, 12:18 PM
Salut et bien venu dans le forum.

pour les raccourcies, j'ai écris il y a quelque temps à Autodesk (assistance techniques)
et effectivement, il confirme le même bug que moi pour la configuration des raccourcies,

exemple on peut pas configurer SCF si SC est déjà définie (sauf si on utilise les fléches pour naviguer). ==> ils vont voir ça avec leur développeurs pour répérer ce bug, on verra sans doute cette rectification sur la 1010

Ensuite concernant la réptition des raccourcies, pareil ils vont voir ça avec leur développeurs.

voila pour l'info.