PDA

View Full Version : profiter de revit a pas cher



whitesquare
2008-09-15, 11:38 AM
bonjour, je souhaite pouvoir utiliser revit dans de bonnes conditions. Je suis etudiant (architecture) , et n'a pas trop envie de me retrouver bloquer en plein milieu d'un projet car le pc ne suit plus. Mes finances sont au plus bas.

Je debute totalement avec revit, il m'est donc difficile de juger du stade de mediocrité de ma config.( p4 2.8ghz - 2x512 mo RAM - CG nvidia 7600gt - 200go SATA - 200 go IDE )

Je suis pret a changer presque tout s'il le faut, mais souhaite avoir des avis pour pouvoir cibler mes depenses.

stef52
2008-09-15, 12:29 PM
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/34866-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_PK.html
ça c'est pour la mémoire; le reste, oriente toi vers un quad core intel, une carte mere p35 (moins cher que les p45 et deja eprouvées); si ta carte graphique est en pci expresse ça passe, sinon changement de cg ( ati 4850?), si tu veux overcloker, pense à changer ton alimentation...
à mon avis, tu t'en tireras pas à moins de 600/700 €
Tu peux toujours aller voir ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/liste_sujet-1.htm
Bon courage! :o)

whitesquare
2008-09-15, 12:49 PM
voici ce qu'indique autodesk. J'en suis désolé mais je n'ai malheureusement pas 600 euros. Je ne souhaite pas de cette config qu'elle dure dans le temps. Je veux juste pouvoir faire du revit sans trop de desagrément. En suivant la config recommandée (optimal) je pense que cela me couterait deja moins cher. Ma carte graphique n'est pas en pci express, et je suis surpris que tu sous entende que cela puisse être sufissant. Il ya un monde entre nvidia 7600 GT et cette HD 4850
n'y a t il pas la aussi un compromis possible.

qui tourne avec un config type "optimal recommandé" et peut nous dire comment ca se passe et quelle carte graphique il ou elle utilise ?

Configuration système requise : (Minimal)

· Windows® XP Edition familiale, Professionnel et TabletPC (SP1 ou SP2), Windows XP Professionnel version 64 bits, Windows Vista® 32 bits (Business, Premium et Ultimate), Windows Vista 64 bits (Business, Premium et Ultimate)
Microsoft® Internet Explorer® 6.0 SP1 ou version ultérieure
· Processeur Intel® Pentium® 4, 1,4 GHz, ou processeur AMD Athlon® équivalent
· 1 Go de RAM
· Moniteur 1280 x 1024 et carte graphique avec capacité de couleurs 24 bits
· 3 Go d'espace disque disponible

Configuration système recommandée : (Optimal)

· Windows XP Professionnel SP2 ou version ultérieure, Windows XP Professionnel version 64 bits
· Microsoft® Internet Explorer® 6.0 SP1 ou version ultérieure
· Processeur Intel™ Core® 2 Duo 2,40 GHz ou processeur AMD Athlon® équivalent
· 4 Go de mémoire RAM
· Moniteur 1280 x 1024 et carte graphique avec capacité de couleurs 24 bits.
· Carte vidéo dédiée avec prise en charge matérielle d'OpenGL spéc. 1.3 ou version ultérieure
· 5 Go d’espace disque disponible

stef52
2008-09-15, 01:52 PM
voici ce qu'indique autodesk. J'en suis désolé mais je n'ai malheureusement pas 600 euros. Je ne souhaite pas de cette config qu'elle dure dans le temps. Je veux juste pouvoir faire du revit sans trop de desagrément. En suivant la config recommandée (optimal) je pense que cela me couterait deja moins cher. Ma carte graphique n'est pas en pci express, et je suis surpris que tu sous entende que cela puisse être sufissant. Il ya un monde entre nvidia 7600 GT et cette HD 4850
n'y a t il pas la aussi un compromis possible.

qui tourne avec un config type "optimal recommandé" et peut nous dire comment ca se passe et quelle carte graphique il ou elle utilise ?

Configuration système requise : (Minimal)

· Windows® XP Edition familiale, Professionnel et TabletPC (SP1 ou SP2), Windows XP Professionnel version 64 bits, Windows Vista® 32 bits (Business, Premium et Ultimate), Windows Vista 64 bits (Business, Premium et Ultimate)
Microsoft® Internet Explorer® 6.0 SP1 ou version ultérieure
· Processeur Intel® Pentium® 4, 1,4 GHz, ou processeur AMD Athlon® équivalent
· 1 Go de RAM
· Moniteur 1280 x 1024 et carte graphique avec capacité de couleurs 24 bits
· 3 Go d'espace disque disponible

Configuration système recommandée : (Optimal)

· Windows XP Professionnel SP2 ou version ultérieure, Windows XP Professionnel version 64 bits
· Microsoft® Internet Explorer® 6.0 SP1 ou version ultérieure
· Processeur Intel™ Core® 2 Duo 2,40 GHz ou processeur AMD Athlon® équivalent
· 4 Go de mémoire RAM
· Moniteur 1280 x 1024 et carte graphique avec capacité de couleurs 24 bits.
· Carte vidéo dédiée avec prise en charge matérielle d'OpenGL spéc. 1.3 ou version ultérieure
· 5 Go d’espace disque disponible

J'ai une 7900gs et ça me pose pas de reels problemes! (la derniere d'ati est utile pour les nouvelles connectiques d'affichage, et permet de s'eclater dignement avec les nouveaux jeux); les soucis viennent du calcul "pur", donc du processeur, et un quad est le meilleur proc pour le rendu, et pour le travail en multi taches (revit est monothread, donc il faut bosser pour les gros projets avec plusieurs sessions de revit lancées).
Ton pentium 4 est ultra oblolete, cependant tu peux tenter un upgrade memoire, mais quand ton taf va devenir plus pointu, tu vas vite sentir les limites de ta machine...