PDA

View Full Version : Rendu avec claires-voies + lumière



yusukens82
2008-09-16, 11:33 AM
Bonjour

J’ai découvert une super option qu’est la claire-voie.
Par essayé de comparer 3 paramétrages de rendus différents en qualité inférieur
1) Soleil + claire-voie
2) Soleil + sans claire-voie
3) Soleil + lumière artificielle + claire-voie
Je ne vois pas la différence sauf que dans le (3) on voit un peut plus de lumière artificielle (mais pas assez pour éclairer l’intérieur de la maison)
Pour info les lampes sont bien réglées car dans l’image 4, l’intérieur est bien éclairé

En bref, soit j’éclaire l’intérieur soit l’extérieur mais impossible les deux en même temps

Savez vous ou est ce que je me suis trompé dans le paramétrage ?

batproj
2008-09-16, 12:03 PM
Ce sujet a déjà été traité par le forum: pour éclairer un intérieur de jour avec des luminaires, il te faudra augmenter sérieusement l'intensité de tes luminaires (voir propriétés)!

yusukens82
2008-09-16, 01:26 PM
Salut batproj,
Alors d'après toi il faut augmenter la puissance des lampes,
Pourtant ils sont déjà réglés avec une puissance de 150W et une efficacité de 18.53 lm/w

Je viens de faire un test avec une puissance de 500W et une efficacité de 20 lm/w
Et même en modifiant l'exposition, j'arrive à un résultat peu concluant

Sinon j'ai bien cherché dans les recherches et le seul topic que j'ai trouvé est :
http://forums.augi.com/showthread.php?t=82640&highlight=int%C3%A9rieur+lumi%C3%A8re+soleil
Mais le topic ne propose pas de solution efficace sauf passer par photoshop

batproj
2008-09-16, 01:53 PM
"en modifiant l'exposition" c'est-à-dire? position du soleil ou paramètre de rendu?
Si l'augmentation excessive des paramètres de tes luminaires ne suffie pas alors je pense qu'il faut voir tes paramètres de rendu, il te faut peut-être revoir la valeur d'exposition et la valeur de demi-teintes...

yusukens82
2008-09-16, 02:11 PM
Re
Désolé, quand je parlais de "modifiant l'exposition" je voulais dire
Contrôle d'exposition
Ci joint le réglage du dernier rendu

Comme tu peux le voir j'avais mi la valeur d'exposition en plus clair
Sans touché aux demi-teintes, car ce dernier rend l'ensemble de l'image plus clair et du coup moins nette.

En gros j'ai sauté aucune étage, c'est juste une histoire de réglage du contrôle d'exposition, je vais mi plonger dedans alors


merci pour ton aide en tout cas

(allé courage j'arriverai à faire de beau rendu un jour)

Didier Hoffman
2008-09-16, 03:56 PM
Un des Posts où ce sujet a été traité est ici :

http://forums.augi.com/showthread.php?p=861497#post861497

Si l'on veut uiliser de l'écalirage artificiel dans une vue qui dispose également de l'éclairage naturel, ce n'est pas par trois ou quatre qu'il faut multiplier les éclairages artificiels, mais par à peu près 100 !

Yves a fait un super post sur son blog à ce sujet :

http://revitez.blogspot.com/search/label/photom%C3%A9trie

Voila, voila...

stef52
2008-09-16, 04:49 PM
Un percement en plus sur le mur de droite ne ferait pas de mal à mon avis...
Mais ce n'est que mon avis! ;o)

yusukens82
2008-09-17, 02:22 PM
magnifique magnifique, c'est exactement ce qui me fallait.
merci à tous.

Didier Hoffman
2008-09-17, 02:23 PM
Quand on peut économiser des cierges !!!

yusukens82
2008-09-17, 02:27 PM
Dans beaucoup de poste, je vois le mot cierge
Mais qu'est ce que ça veut dire exactement ?

Dans mon dico cierge signifie :

Nom masculin :
Longue chandelle de cire qu'on met dans les églises.
Plante grasse en forme de colonnes.

Didier Hoffman
2008-09-17, 02:30 PM
Alors voila :

Pour la petite histoire, quand on espère un miracle, parce qu'il n'y a pas d'autre solution, on allume un cierge dans une église...

Donc, si dans le forum, on allume un cierge, c'est espérer une intervention divine pour un problème qui n'a pas de solution simple ! (enfin, divine... ou bien que Autodesk se penche sur le problème !)

(Gag !)

yusukens82
2008-09-17, 02:37 PM
Ah d'accord il fallait être présent au début du Forum AUG, je suppose pour connaitre son sens ici.

En tout cas ça à le mérite d'être clair, il suffit que autodesk fait une recherche de ce mot pour pourvoir améliorer le logiciel.

thx

Didier Hoffman
2008-09-17, 03:23 PM
Alors ça c'est une bonne idée !

A suggérer à Autodesk !

gravelin
2008-09-17, 04:15 PM
Il existe un sous-forum qui s'appelle "liste de souhaits".
Si tu regardes bien l'intitulé tu verras un sous-titre .

Revit Architecture - Liste de souhaits (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=744)
Fais un voeux ! et déposes "un cierge" ici.

Lorsqu' une demande ne pourrait être solutionnée que par une modification du logiciel, il est alors recommandé de démarrer une nouvelle discussion dans ce sous-forum.

Proposer de placer une cierge signifie donc que cela mérite de placer une nouvelle discussion dans le sous-forum de la liste des souhaits.