PDA

View Full Version : Comment ajuster mon plafond à ma toiture?

jugallot
2008-09-16, 12:59 PM
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ajuster mon plafond lorsqu'il déborde de ma toiture? Merci d'avance!

yusukens82
2008-09-17, 02:25 PM
Je ne saisi pas bien le problème, une petite photo pour être plus clair peut etre ?

sinon si c'est un problème de hauteur de plafond par rapport à la toiture, il faut allé dans les propriétés du plafond et modifier la hauteur.

pcamliti
2012-05-03, 09:03 AM
Bonjour, si quelqu'un a une réponse à cette question je suis intéressée, j'ai le même problème récurent... Merci encore !

Olivier Malcurat
2012-05-03, 07:01 PM
Tu donnes peu d'explications de ton problème. Je suppose que tu veux parler d'une toiture Revit multi-couches comportant dans ses couches inférieures le plafond rampant. Donc, lorsque ton toit déborde les murs extérieurs, le plafond également.

Sans doute y-a-t-il d'autres solutions que celle que je te propose. En voici une : ne mets pas les couches de plafond dans ton toit mais juste les couches qui "dépassent". Crée un plafond (cette objet existe dans Revit) et il peut comporter plusieurs couches comme un toit et être rampant, donc suivre la même pente que le toit. Évidemment, tu places ses limites à l'intérieur des murs et le tour est joué.

apetitde
2012-05-04, 10:05 AM
En fait, c'est le même principe que pour les dalles béton et les chapes: faire deux éléments dont les emprises ne s'arrêtent pas au même endroit.

gravelin
2012-05-07, 08:11 AM
La question est toujours aussi floue, tu peux préciser ce que tu entends par "le plafond déborde de la toiture ".

Do.Payelleville
2012-05-07, 10:50 AM
si la question est celle précisée par Olivier, il faut absolument se familiariser avec la notion d'éléments :
sélectionner le toit (mur ou dalle...) et dans l'onglet "Modifier/Créer" choisir "Créer des Eléments" et dans le même moment cocher "Afficher les poignées de la forme" dans les propriétés de l'objet sélectionné. On peut alors raccourcir le doublage ou la chape indépendamment. Ces modifications sont alors visibles ou non (au choix) dans les autres Vues en choisissant ds leurs propriétés "Afficher les éléments" dans "Visibilité des Eléments" .