PDA

View Full Version : aligner les vues en présentation



whitesquare
2008-09-17, 09:38 AM
comment doit on procéder pour que les differents plans d'etages, soient alignés en présentation. Je souhaiterait également pouvoir definir les marges séparant chaque vues, afin de créer des présentations armonieuses.

N'y a t-il pas avec les cotes une possibilité de definir (comme pour des fenetres dans un mur) que les distances séparant chaque vue doivent etre egales. Je cherche la a ne pas mesurer la hauteur de mon espace papier, puis celles de chaque vue, puis de prendre ma calculette...

J'en profite pour demander un renseignement au sujet du coloriage de piece : en présentation lorsque je redefinis l echelle d'une vue, l'échelle de la legende ne change pas de taille. quelle methode dois je utiliser afin de ne pas rencontrer ce probleme.

cece75f
2008-09-17, 09:48 AM
les plans ainsi que les vues s'alignent automatiquement pour autant qu'ils aillent le même sens...(il y a un trait d'axe qui s'affiche et qui te "verrouille" ton plan lors que tu le déplace)

pour les espaces entre les fenêtres...pour moi c'est impossible...la seul présentation que tu peux avoir c'est ... à l'oeil!!! et ça c'est un grand défaut, il n'y a pas d'accrochage au fenêtre de l"espace papier"

1 ciege

whitesquare
2008-09-17, 10:07 AM
Ok ca marche effectivement, un peu laborieusement, pour l alignement des vues automatiques. cependant, d'apres ce que tu dis, il est inutile que j'essaie d'aligner horizontalement le bas de mon plan de rdc, avec le bas de l'élévation Est car il n'y a pas de relation, (ne gagne t on gagne en lisibilité ?) moi qui disait du systeme de présentation d'autocad.

j'ai du mal a comprendre comment on peut se vanter de battre tout les records de productivité en oubliant des fondamentaux de la sorte... enfin je me calme. Je suis en phase d'apprentissage, je suis jusqu'alors satisfait. Merci de ta reponse.

Didier Hoffman
2008-09-17, 02:08 PM
Effectivement, calme toi...

Comment aligner horizontalement un plan et une élévation ?
Sur base de quoi ?

Dès lors que les zones cadrées des deux vues sont masquées, je ne vois pas ce que tu vas aligner avec quoi ???

Le seul intérêt d'alignement pour le look de la feuille serait d'aligner les titres, et cela fonctionne très bien comme le fait d'aligner deux plans ou deux élévations ensemble.

En fait, dès qu'un alignement est possible (entre plan et élévation, ou plans seuls, ou coupes et élévations, ou plans et coupes), cela fonctionne parfaitement bien.
Il ne va pas te proposer d'alignement automatique dès que cela n'a pas d'intérêt, mais dès que l'alignement graphique a un sens, il te le propose...

Quelle intelligence, ce Revit quand même !

whitesquare
2008-09-17, 07:23 PM
merci de la precision et de vos réponses.

je comprend désormais que revit ne me propose pas d'aligner horizontalement un plan et une élévation car il n'y a pas de relation.

J'aurai souhaiter, en cas de non relation, pouvoir décider un peu plus précisément du positionnement des vues, en l'occurrence, je souhaitais ici pouvoir aligner le point le plus bas de mon plan avec la ligne de sol de mon élévation. Cela est il possible ? (j'essaie grâce a votre aide de comprendre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas)

Comment procéder vous pour ajuster vos présentations précisément ?

christian.deymonnaz
2008-09-17, 08:56 PM
Bonjour,

Pour aligner les différentes vues sur une planche, j'utilise les lignes de détail du mode dessin, comme guides

Christian

Didier Hoffman
2008-09-18, 07:12 AM
Effectivement, c'est une solution...
Tracer une ligne de détail horizontale dans la feuille, zoomer et aligner les vues sur cette ligne.

Bon, il n'y a pas d'accrochage entre la ligne de détail et les éléments de la vue, mais comme c'est uniquement un alignement visuel pour la beauté de la feuille, c'est amplement suffisant.

whitesquare
2008-09-18, 11:46 AM
merci de vos réponses, je suis également parvenu a mes fins à l'aide de la grille mais les lignes détails semblent aussi une bonne solution. merci.