PDA

View Full Version : zone de masquage, murs et DWG



DGA
2008-09-17, 11:15 AM
Bonjour,

J'ai un fond de plan en dwg lié à mon niveau rdc.
Je veux masquer un bout de mur de ce plan dwg.
Je dispose une zone de masquage.
c'est ok.
Mais je dessine un mur revit qui traverse cette zone de masquage et donc il disparait pendant cette traversée....
Comment faites vous pour qu'il ne soit pas masqué par la zone de masquage ?

Merci d'avance.

Didier.

cece75f
2008-09-17, 01:39 PM
une zone de masquage est faite pour masquer ;-)
tu devrais faire 2 zones autour de ton mur...ce qui est sous le mur est masqué de toute manière...

cece75f
2008-09-17, 01:42 PM
ou alors utilisé autre chose qu'une zone de masquage (un sol par exemple...qui te cacherais le DWG mais pas le mur) enfin, c'est un peu au cas par cas

DGA
2008-09-18, 11:03 AM
Merci pour l'aide, mais je suis un peu déçu...

J'imagine que nous sommes nombreux à intervenir sur des existants, de récupérer des dwg et de ne pas vouloir tout redessiner façon revit (mur, fenêtre etc...) pour faire une petite modif., comme 2/3 cloisons qui bougent.

la solution, la plus simple est peut être alors d'exploser le dwg pour effacer mes 2/3 cloisons.

Maintenant, si les développeurs veulent créer une zone de masquage de laquelle on peut exclure des éléments, je ne les retiens pas.

Bonne journée.

Didier

FB_ReviTmAN
2008-09-19, 10:01 AM
Merci pour l'aide, mais je suis un peu déçu...

J'imagine que nous sommes nombreux à intervenir sur des existants, de récupérer des dwg et de ne pas vouloir tout redessiner façon revit (mur, fenêtre etc...) pour faire une petite modif., comme 2/3 cloisons qui bougent.

la solution, la plus simple est peut être alors d'exploser le dwg pour effacer mes 2/3 cloisons.

Maintenant, si les développeurs veulent créer une zone de masquage de laquelle on peut exclure des éléments, je ne les retiens pas.

Bonne journée.

Didier

Je pense qu'il faut un peu de méthode.
Je commencerais par faire une copie de mon DWG sur lequel sur supprimerais les informations non utiles pour la suite - Cette opération peut être faite avec Autocad ou avec Revit.
Si vous n'avez pas autocad, faire un nouveau fichier, importer le dwg, le décomposer, faire le travail utile pour la suite (effacer les cloisons...) puis exporter la vue en dwg.

Comme ça vous avez un dwg propre qui sera lié au modèle revit - Et ce dwg pourra donc évoluer... soit avec Autocad ou Revit.

Ne soyez pas donc déçu !