View Full Version : PB avec fond de plan
danilo.impeciati
2008-09-19, 05:11 AM
Ciao à tous
Je suis dans la phase finale d'un DCE avec 4 batiments liés sur un plan topo général.
Tout est bien organisé avec la configuration des vues, coupes et façades..... des fichiers liés.
Mais je n'arrive pas à visualiser les fonds de plan de ces fichier ou' ce trouvent tous mes faux plafonds.... (en gris) et donc je suis obligé de hachurer ces parties type AUTOCAD.
Même problème pour les répérages des vues des details que j'ai organisés dans chaques fichiers et que liées au fichier général je ne les retrouve plus.
Merci d'avance
Danilo
FB_ReviTmAN
2008-09-19, 09:27 AM
Si tu es en 2009, tout est plus facile.
Les vues doivent être recréés dans ton fichier hôte, puis afficher la vue du fichier lié ; comme tu l'as fait en plan, tu peux le faire pour toutes les vues avec la version 2009.
De cette façon tu as les repères des vues de ton fichier hôte.
En ce qui concerne le niveau en fond de plan, il n'est pas possible de le faire apparaitre dans le fichier hôte...
C'est un paramètre qui n'est pas pris en compte pour les fichiers liés.
Pourquoi ne pas utiliser les vues de plafond ?
danilo.impeciati
2008-09-19, 11:20 AM
Merci ReviTmAn.....c'est dommage
Oui je sius en 2009 heureusement
tout cela ça veut dire que de toute façon .... je dois faire double travail avec erreurs des mis à jour....chaque fois que j'ai des mis à jour je dois travailler sur les fichiers liés+sur le master+sur les fichiers dwg pour les BET.
un petit bim......dommage
Le conseil est de lier plusieurs bâtiments sur un fichier général .... mais à la fin le travail est à 90%....BOFH..... c'est comme une Ferrari qui n'arrive pas à Marseille mais pour la ville c'est bien....AH AH AH
Pour repondre à les plans des FP .... nous sommes pas en amerique ... les plans coutent cher ... et surtout pour des evoiements des gaines .....tu m'as compris.
Merci encore pour ta reponse...
Danilo
PS Merci aussi pour ton Blog....trés interessnt....Bravo
FB_ReviTmAN
2008-09-19, 01:24 PM
Merci ReviTmAn.....c'est dommage
Oui je sius en 2009 heureusement
tout cela ça veut dire que de toute façon .... je dois faire double travail avec erreurs des mis à jour....chaque fois que j'ai des mis à jour je dois travailler sur les fichiers liés+sur le master+sur les fichiers dwg pour les BET.
Non, tu dois travailler sur les fichiers liés, en ouvrant ce que tu appelles le Master les fichiers liés par définition se mettent à jour.
Pour les dwg, en fonction de l'avancée du travail, tu dois exporter de nouveaux dwg.
Le seul travail a effectuer sur le master (et à priori déjà fait dans les fichiers liés) sont les vues (niveaux, coupes, élévations, détail...)
un petit bim......dommage
Le conseil est de lier plusieurs bâtiments sur un fichier général .... mais à la fin le travail est à 90%....BOFH..... c'est comme une Ferrari qui n'arrive pas à Marseille mais pour la ville c'est bien....AH AH AH
Pour repondre à les plans des FP .... nous sommes pas en amerique ... les plans coutent cher ... et surtout pour des evoiements des gaines .....tu m'as compris.
Merci encore pour ta reponse...
Pour les niveaux en fond de plan, c'est une aide au dessin. Si tu veux dessiner une gaine plafond haut sur un plan, il faut la dessiner en ligne de détail (ou utiliser l'outil trait).
Danilo
PS Merci aussi pour ton Blog....trés interessnt....Bravo
Merci, ça fait toujours plaisir.
danilo.impeciati
2008-09-19, 02:09 PM
Pour les niveaux en fond de plan, c'est une aide au dessin. .... oui ReviTmAN
on s'habitue tellement qu'à la fin.... la lumiere est coupée.
On est bien d'accord que les mises à jour doivent être faites sur les fichiers liés.... mais il faut travailler comme Autocad avec des hachures et/ou lignes de detail + textes pour avoir les informations sur le fichier général... ce n'est pas automatique.....comme je le souhaité.
Mon faux plafond change de forme et de hauteur... il faut revoir l'hachure + le texte HSFP=.....
et cela pour 4 bâtiment s'il le faut.....avec possibilité d'erreurs.
Dommage pour un BIM
Ciao Danilo
FB_ReviTmAN
2008-09-19, 03:25 PM
non, non, utilises tu le réglage de la vue du fichier lié dans l'hôte ?
comme mon exemple (voir image)
danilo.impeciati
2008-09-19, 03:55 PM
Oui ça c'est fait...... pour les plans+facades+coupes et ça marche tres bien.....
Mais sur mon plan du rdc (ou' j'ai en fond de plan le relatif plan des faux plafonds avec etiquettes) une fois lié à mon fichier général et configuré comme tu montres
j'ai tout .....sauf mon FP en fond de plan et son etiquette HSFP .
Pour avoir mon FP je dois le tracé avec ligne des detail ou hachhure + le texte HSFP.
C'est bien cela et seulement cela qui me manque sur la procedure que tu m'as montré.... puis aussi le répérages des vues des details mais cela ne changera pas.... à difference des faux plafonds.
Ciao Danilo
FB_ReviTmAN
2008-09-19, 04:33 PM
ok, mais comme déjà dit , tu devrais faire des plans de plafond. Je pense que tu y passerais moins de temps que refaire de la 2D sur les plans. A toi de voir.
danilo.impeciati
2008-09-19, 05:39 PM
OK merci beaucoup
Ciao Danilo