PDA

View Full Version : curiosité : comment le rendu de Revit fonctionne?



cece75f
2008-09-19, 12:42 PM
bonjour,
simple curiosité, j'étais devant mon écran entrain de regarder un rendu se calculer et je trouvais marrant la façon "aléatoire" qu'à Revit de calculer ses rendus...(un petit carré à droite, un gand rectangle en haut à gauche, etc...) quelqu'un sait comment c'est gérer? quelle logique il y a là derrière?...

Didier Hoffman
2008-09-19, 06:37 PM
C'est une bonne question, mais personnellement, aucune idée...

Tout ce que je peux dire c'est que, sur Cinema 4D, le principe est le même, et que le calcul a l'air de se faire de la même façon aléatoire... Par contre, chose curieuse, il y a une option qui permet de demander de calculer de façon logique, et là, il avance par lignes...

Allez comprendre !!!

Les voies de l'informatique sont parfois, semble t-il, impénétrables !

gravelin
2008-09-19, 07:05 PM
Si tu trouves une règle et une logique, applique la vite au loto, tu es sûr de gagner :lol:

yusukens82
2008-09-19, 07:48 PM
Moi ce que je ne trouve pas logique c'est qu'il donne un pourcentage d'avancement,

Serte d'un coté c'est vrai, mais d'un autre coté, la logique voudrait aussi que la durée d'attente des 50 premier pourcent correspondent au 50 d'après,
Or ce n'est pas le cas.

Par exemple j'ai lancé un rendu, et les 50 premier % ont pris 4heure,
Et maintenant je suis à 64% et j’attends toujours, temps de rendu actuel = 1:16:00 soit 40 heures.

J’aimerai qu'il me dise plutôt dans combien temps ça sera fini afin que je puisse planifier l'enterrement du PC

gravelin
2008-09-20, 09:01 AM
S'il a fait 50% des tâches à accomplir, cela ne signifie pas forcement que toutes les tâches ont la même durée...
Nous pouvons donc en conclure que c'est de l'avancment des tâches dont il s'agit et non pas du temps restant (comme dans microsoft :lol: où les minutes sont souvent très étranges)

yusukens82
2008-09-20, 10:39 AM
Cool j'ai laissé encore une fois le PC tourner toute la nuit et il est maintenant a 80%.
allé encore 24h à tenir.

Sinon je pense que les carrés sont en fonctions du réglage du rendu, si vous faites deux fois le même rendu en brouillons par exemple vous verrez que c'est pareil.