PDA

View Full Version : Arc passant par trois points

yusukens82
2008-09-19, 07:59 PM
Bonjour

Une question un peu bête mais que je n’ai pas réussi à trouver de réponse.
Savez-vous comment spécifier un angle avec l'outil "Arc passant par trois points" ?

Par exemple après avoir représenté les deux extrémités, j'aimerai lui spécifier un angle or lorsque je tape sur le clavier c'est le rayon qui est modifié, il est également impossible de déplacer le curseur vers l'angle car ....

C’est peut être pas possible vous me direz ? Sauf que dans le didacticiel, c'est ce qui nous demande de faire,
Extrait du didacticiel en image

gravelin
2008-09-20, 09:07 AM
Si tu lis bien toute la phrase, il est dit : "dès la création de la cote".

C'est un réflexe à prendre dans Revit, il est très facile de modifier un objet lorsqu'on l'a créé.

Il faut donc que tu valides ton arc et que tu modifies ses cotes juste après.
C'est un peu troublant au début pour ceux qui ont l'habitude de donner les valeurs des cotes avant de valider l'objet, mais on s'y fait très bien.

yusukens82
2008-09-20, 10:48 AM
Salut gravelin

Exact, j'ai vu qu'il était possible de modifier l'angle après la création de l'arc.

Le problème et que j'aimerai modifier l'angle tout en gardant les deux points d'extrémités accroché
or si je modifie l'angle, le rayon reste constante et les deux extrémités changent

Dessolé je sais que je suis chiant. =)
Je cherche toujours des choses impossibles.

atelierba
2008-10-13, 04:44 PM
Salut gravelin

Exact, j'ai vu qu'il était possible de modifier l'angle après la création de l'arc.

Le problème et que j'aimerai modifier l'angle tout en gardant les deux points d'extrémités accroché
or si je modifie l'angle, le rayon reste constante et les deux extrémités changent

Dessolé je sais que je suis chiant. =)
Je cherche toujours des choses impossibles.

Bonsoir,
as tu essayé de faire bouger le point situé au milieu de l'axe ?
peut être te permettra-t-il d'arriver à ce que tu souhaites, un peu à taton, je te l'accorde ;)

yusukens82
2008-10-13, 06:52 PM
si on bouge le point situé au milieu,
les extrémité se déplacent

pour bien faire, je passe par autocad maintenant.

gravelin
2008-10-14, 07:07 AM
En manipulant le point central, tu peux le faire, mais comme toujours, il faut regarder les options proposées dans la barre d''option !! (Comme son nom l'indique).
Si tu décoches l'option rester concentrique cela doit ressembler à ce que tu cherches.

yusukens82
2008-10-14, 07:39 AM
Ah, je crois que j'aurai plus besoin de passer par autocad et faire un importer (juste un arc)

c'est exactement ça, je n'avais pas vu le bouton ==> reste concentrique.

merci merci