PDA

View Full Version : Encore un !



Valou
2008-09-23, 07:19 AM
Bonjour,

Pensez-vous que cet escalier est réalisable. J'ai tourné, viré dans tous les sens, y'a rien à faire. Il me créé bien l'escalier. En 2D tout va bien mais en 3D wizzzzzz.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

FB_ReviTmAN
2008-09-23, 07:55 AM
on ne le répétera jamais assez, revit est un soft métier qui demande (aussi) des connaissances techniques bâtiment (pour le plus grand bien du BIM)

Dans le cas de ton escalier, les premières marches (comme les dernières) ne peuvent pas se rejoindre en un point... comme un vrai escalier.
Il est vrai que sur autocad en 2d (ou sur revit en lignes) ça marche ! mais ça n'a aucune signification réelle, sinon une représentation pour indiquer un emplacement d'un escalier.

En pièce jointe ton exemple corrigé.

Valou
2008-09-23, 08:08 AM
Je te remercie bcp franck !

La premiere phrase de ta réponse me touche beaucoup.

@+

Valou
2008-10-24, 11:49 AM
Bonjour,

Je reviens sur ce post car l'escalier réalisé par franck est très bien (encore une fois merci) mais il est réalisé en monobloc. Revit est très doué dans ce sens mais il faut avouer que c'est enervant quand on veux aller plus loin.

Prenez cet exemple et passez en limon central ou crémallière. Y'a rien à faire, ça part bien en "live"

Si une personne est capable de me faire cet escalier avec un limon central ou avec de jolis limons sans que les marche délire alors je suis preneur !!!


Merci pour vos lumières !!!

FB_ReviTmAN
2008-10-25, 09:05 PM
rapidement fait.

Valou
2008-10-26, 09:25 AM
Effectivement, "rapidement fait" mdr !!!

Moi, je n'appelle pas ça "un escalier"

gravelin
2008-10-26, 11:54 AM
volia des escalier qui ressemble à ce que tu veux faire je pense.

Mais attention, Revit n'est pas un logiciel de Menuiserie !
Et Franck à raison quand il dit qu'il faut penser à comment cet escalier sera réalisé : notamment si tes lignes rayonnent en début et fin d'escalier, il ne serait pas très facile à construire et pas très solide. Et par exemple, pour pourvoir mettre les limons, il faut leur laisser de la place.

Valou
2008-10-26, 05:41 PM
Merci bcp Yves pour le fichier.

Oui, je suis d'accord avec toi, Revit n'est pas un logiciel de meunuiserie. Malheureusement, on nous demande trop souvent ce type d'escalier. Les gens pensent que le logiciel, tellement puissant dans le domaine de l'architecture, sera capable de réaliser tout leurs désirs.

Néanmoins, et je pense que tu sera d'accord avec moi, l'outil escalier a besoin d'un bon "relooking" quand on pense qu'avec AA on fait l'escalier que l'on veut à partir d'un simple 2D.

Bref ! on est pas la pour comparer, Je suis obligé de travailler avec les 2 softs mais mon coeur balance pour Revit tout de même ;-)

Encore une fois merci,