PDA

View Full Version : Comment modifier mes motifs et épaisseurs de lignes?

jugallot
2008-09-23, 01:05 PM
Bonjour,

J'ai deux petits soucis concernant les motifs et épaisseurs de lignes :
Tout d'abord, j'aimerais modifier le graphisme d'une porte provenant de la bibliothèque.
La ligne représentant l'ouverture est en motif discontinu et je souhaiterais qu'elle soit en motif continu.
Ensuite, je voudrais changer l'épaisseur de lignes de mes côtes.
Actuellement, elles sont en 0.18 et j'aimerais qu'elles soient en 0.13. Je suis donc allée dans les paramètres,
épaisseurs des lignes,
épaisseurs des lignes de modèle,
et je suis allée dans la colonne échelle 1/50 (échelle de mon plan), j'ai ensuite modifier l'épaisseur n°16 ( qui était de 9 mm et dont je n'aurais pas l'utilité) pour la passer à 0.13, ma demande a été bien enregistrée ( j' ai vérifié à plusieurs reprises).
Je suis ensuite retournée à ma vue en plan et j'ai modifié les propriétés de mes côtes ( je les ai donc passé en n° 16).
Cependant lorsque je retourne à ma vue en plan, mes épaisseurs de lignes de côtes s'affichent en 9 mm et non pas en 0.13 mm ( alors que le n°16 correspond bien dans mes paramètres à l'épaisseur 0.13).

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon après-midi!

FB_ReviTmAN
2008-09-23, 01:53 PM
cotation = annotation = ligne d'annotation

jugallot
2008-09-23, 02:19 PM
Excusez moi je vois pas trop de quoi il s'agit. Ca ne fait pas longtemps que je travaille sur révit. J'ai trouvé annotation dans paramètre, je suis allée dans côtes, j'ai changé le numéro d'épaisseur de ligne en n°16 mais mes traits s'affichent toujours en 9mm.

jugallot
2008-09-23, 02:28 PM
J'ai parlé trop vite, ça y ai j'ai compris merci beaucoup!

jugallot
2008-09-23, 02:31 PM
et pour changer ma ligne discontinu en continu est ce qu'il y aurait une petite astuce?

FB_ReviTmAN
2008-09-23, 02:36 PM
pas d'astuce, simplement un outil :
Clic droit sur la cote, remplacer les graphismes dans la vue :: par élément

jugallot
2008-09-23, 02:40 PM
Merci beaucoup!