PDA

View Full Version : Rendu, lumières et textures



lau_chatel
2008-09-23, 02:26 PM
Je me penche de plus en plus sur les rendus, qui, il faut le dire sont magnifiques.

Par contre au niveau des matériaux, j'ai quelques soucis.
Sur les garde-corps, par exemple, il n'y a pas de matériaux (ou alors Revit ne les trouve pas...) ce qui me donne des gardes-corps tout noirs. Comment puis-je leur appliquer un matériau ? Avec le pot de peinture ??

D'autre part les personnages RPC ne semblent pas générer d'ombre portée lors des rendus... C'est une case non cochée ou une particularité des RPC ?

Voilà.... C'est tout pour aujourd'hui.... Les lumières, il faut que je creuse encore un peu, mais je reviendrais !!!

Merci

Benoit D
2008-09-23, 02:40 PM
Pour les garde-corps : il faut modifier le matériau dans las structure des traverses et de poteaux !

Pour les RPC : il n'y a rien à cocher pour les ombres, chez moi pas de problème pour les ombres portées !

Didier Hoffman
2008-09-23, 02:42 PM
Pour les RPC, je passe la main à plus calé que moi, je ne les ai jamais utilisés !

Par contre, pour les matériaux de garde corps, tu vas dans les propriétés du type du garde-corps, et tu cliques sur "Modifier", pour les "Structure des traverses".
Et là tu as accès à tous les paramètres des traverse, dont les matériaux...

Voila, voila...

Didier Hoffman
2008-09-23, 02:43 PM
Salut Benoît...

Décidement, tu vas trop vite !

lau_chatel
2008-09-24, 07:53 AM
J'ai bien trouvé pour les traverses, mais pour les poteaux ? Il faut que je paase par les familles de poteaux ??

Benoit D
2008-09-24, 08:00 AM
Oooops !! Exacte ! il est vrai que l'on ne peut pas modifier le matériau des poteaux directement dans l'éditeur de garde-corps, il faut passer par les propriétés des poteaux !

cnevians@yahoo.fr
2008-09-24, 11:52 AM
dommage .... ce serait plus ergonomique quand même ....
une petit cierge pour les futurs versions de Revit ?