PDA

View Full Version : revit to 3ds

whitesquare
2008-09-27, 02:48 PM
je suis débutant revit. Je modelise sans trop de probleme, mais pour ce qui est du rendu, j'avoue ne pas trop savoir par ou prendre le morceau. Si vous pouviez m'aiguillez un peu, ce serait le bienvenu.

Quelle est la procédure de base pour passer de revit a 3ds ?

N'y a t il pas de bons tutoriaux pour cela ? J'imagine bien qu'il y a des heures de vols pour arriver a de bon résultats, mais une petite formation de base c'est toujours appreciable.

Benoit D
2008-09-27, 05:15 PM
Salut !

Pour passer de Revit à 3ds : export FBX
ensuite dans 3ds import fbx et le tour est joué tu choisis mental ray comme moteur de rendu et hop ! c'est parti (les matériaux de revit sont automatiquement importés avec le fichier fbx, max créé un fichier fbm ) il ne reste plus qu'a régler les lumieres la caméra et lancer le rendu

Tu peux jeter un œil ici : Autodesk FBX-Based Revit Architecture 2009 to Autodesk 3ds Max Design 2009 Workflow (pdf - 2095Kb) (http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?siteID=123112&id=11360846)

whitesquare
2008-09-28, 03:03 PM
merci benoit, je me baladerai plus souvent sur le site d'autodesk...
3ds max integre t il une fonction insertion (type artlantis) pour inserer une 3d sur une photo de site ?

Didier Hoffman
2008-09-29, 07:11 AM
Je suis pas un king en 3DS, mais je sais qu'il existe un outil du type "Camera Match", qui permet de retrouver les points de fuite d'une photo, pour y intégrer la 3D...

Je devrais en savoir un peu plus la semaine prochaine !

(si, si !)

tmuche
2008-10-03, 08:40 AM
oui il l'integre !

De tête, avec quelques doute car ca fait longtemps.

il te faut une caméra

Dans le menue Render (je l'ai en anglich !)
Environement and Effect
Common parameters : Background: Bitmap et tu met ton image.

Puis il te faut activer ton image de fond de ta caméra.

Toujours dans les menus déroulant du haut: Views
Viewport and background : tu coche la case (Use environement...)