PDA

View Full Version : Bardage à claire-voie

lau_chatel
2008-09-30, 08:12 AM
Bonjour,

je me bats depuis quelques jours pour créer un bardage bois à claire-voie comme sur la photo ci-jointe. J'ai essayé plusieurs choses: canal alpha... masque dedécoupage..., mais rien n'y fait. J'ai, en dernier lieu tenté de "dériver" le grillage qui est fourni dans les apparences de rendu.... L'effet n'est pas mal,j'ai bien la transparence entre les planches, mais les planche sont du coup en matériau métalique et je ne peux pas en changer..... Quelqu'un a-t-il LA solution....

Merci

PS(jai une texture basée sur l'image qui rend déjà pas mal, mais il n'y a pas la transparence...

... si près du but...

lau_chatel
2008-09-30, 08:13 AM
OOps, voici le pièce jointe...

antoinesix
2008-09-30, 08:31 AM
Salut voici une solution que j'ai déjà utilisé pour réaliser des pares soleils
utiliser les gardes corps
tu crées tes barreaux tes traverses (tu galères à régler le tout)
tu peux choisir les textures différentes pour tes montants verticaux et horizontaux.

Voilà il doit exister d'autres solutions donc c'est à vous :)
j'pense que tu peux aussi dériver l'utilisation des murs rideaux c'est surement plus simple

Benoit D
2008-09-30, 08:57 AM
j'pense que tu peux aussi dériver l'utilisation des murs rideaux c'est surement plus simple

C'est la solution que j'aurais utilisé ! Mur rideau avec un quadrillage vertical à distance fixe et panneaux vides !

gravelin
2008-09-30, 09:41 AM
C'est la solution que j'aurais utilisé ! Mur rideau avec un quadrillage vertical à distance fixe et panneaux vides !
De loin ma préférée.

lau_chatel
2008-09-30, 12:01 PM
A priori, je ne suis pas encore assez pervers pour torturer Revit et ainsi en tirer toute la quintescence... mais je m'améliore chaque jour.... et ce forum, repère de grands malades , m'y aide bien...

Voici un rendu rapide après vos conseils...

On s'approche de ma photo de site transmise ce matin...

Encore merci

lau_chatel
2008-09-30, 02:57 PM
Comme il faut toujours garder un os à ronger, j'ai quand m^e^me trouvé une faille... Mon bâtiment est bardé sur les pignons et mon bardage "attaché" aux deux pentes de toit.... Et si j'attache le mur rideau au toit, il ne sait plus calculer les panneaux vides.... De même en redessinant une esquisse ...

Voilà, voilà....

Benoit D
2008-09-30, 02:59 PM
Essaye avec un système de mur rideau sur une face de volume !

gravelin
2008-09-30, 04:31 PM
Pour moi, cela ne devrait pas poser de problème.

lau_chatel
2008-10-01, 06:38 AM
On y arrive petit à petit....