PDA

View Full Version : Fichier DWG lié 1 seule fois dans n Vues ?



Do.Payelleville
2008-09-30, 08:34 AM
Je reprends un projet commencé sous Acad .
J'ai importé (lié) le plan d'étage dwg courant sur lequel j'ai appliqué essentiellement des modifs de cloisonnement sur Rvt. Je ne retravaille donc pas les facades.
Pour cela j'ai donc géré la visibilité (et la non visibilité) des calques liés, modifié certains types de lignes acad pour améliorer la lisibilité sur Rvt, etc ... et j'ai donc obtenu un premier étage courant nickel.

Le problème se pose pour une variante de l'étage courant (cloisonnement légérement différent) .J'ai dupliqué la Vue avec Détails mais le fichier lié n'apparait plus "visible" à l'écran alors qu'en "visibilité/graphisme" de la Vue, il est bien présent et coché pour être visible ! ? ? ...

La seule solution trouvée pour le moment consiste à faire un copier/collé à l'applomb du fichier lié, mais je dois recommencer tous le paramétrage des calques et des types de lignes.
De plus, je crains que si je dois répéter l'opération sur 4 niveaux, cela alourdisse mon projet.

En résumé, y a-t-il moyen de lier 1 seule fois un fichier dwg pour 2,3 ou 4 Vues (pas toutes !) avec les mêmes paramètres de visibilité ?

FB_ReviTmAN
2008-09-30, 07:53 PM
tu utilises la meilleure solution ! dwg oblige !
(Fichier lié, vue active uniquement)

Par contre pour le paramétrage : tu peux régler le graphisme de ton dwg à partir de Styles d'objets - Dans toutes les vues ton dwg aura la même apparence.

pour la visibilité des calques, utilise les gabarits de vue, très pratique depuis la version 2009 ! - tu peux aussi utiliser les gabarits de vues pour l'apparence à toi de voir.

Do.Payelleville
2008-10-01, 09:55 AM
génial ! merci, les 2 solutions fonctionnent.

De + , je ne pense pas que faire un copier-collé à l'aplomb du DWG alourdisse le projet car il n'y a tjrs qu'1 seul fichier lié ! ... enfin je pense ... je n'ai pas vérifié.

merci encore

FB_ReviTmAN
2008-10-01, 12:22 PM
oui, il y a une seule référence de fichier lié.
C'est de loin la meilleure procédure avec les fichiers dwg.