PDA

View Full Version : MAC ou PC



yusukens82
2008-10-04, 12:49 PM
Bonjour

Je compte bientôt m'acheter une nouvelle bécane pour revit.
Pensez vous qu'il est préférable de prendre un MAC ou bien un PC ?

Revit est t'il plus stable/rapide sur un MAC ou PC ?

Et enfin dernière question, les techniciens de chez autodesk ont pas su répondre :
J’aimerai savoir si vous avez une carte vidéo et processeur à conseiller ? Toujours pour améliorer la rapidité de revit, je peux plus me permettre de faire un rendu en 4 jours

esbeeditions
2008-10-05, 07:03 AM
Bonjour,

"Revit est t'il plus stable/rapide sur un MAC ou PC ?"

Attention, Revit ne tourne pas sur Mac !
Il tourne très bien sur une partition Windows créée sur du materiel Mac, donc tout depend de la puissance de ce materiel au même titre que le materiel PC dédié à Windows.

J'utilise Revit sur un portable MacBook Pro, c'est une machine d'appoint, cà tourne très bien mais sa carte graphique est tout de même limite, GeForce 8600M GT.

A contrario, sur un MacPro !.... Là, les retours d'experiences sur le forum sont unanimes.
Aprés c'est une question de budget, aussi.

Bon choix

yusukens82
2008-10-05, 09:33 AM
Salut esbeeditions

Je ne connaisais pas le MAC PRO

pour son dernier produit 8-core, les prix commencent à 2500€

pareil que le mac, j'imagine qu'il faut installer une partition windows pour faire tourner Revit.

Sinon je peux prendre l'option du updrade PC, j'ai actuellement :
Carte graphique : Asus EN8800GTS HTDP 640Mo
Carte Mère : Asus P5N-E SLI SLI (Socket 775)
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6550 2.13Ghz
Mémoire vive : Corsair PC2-6400 - 2 x 1024Mo DDR2 XMS PC6400 (800 Mhz)

C'est déjà une bonne configuration mais j'ai vraiment l'impression que c'est pas suffisant pour Revit, et je sais pas quoi faire maintenant

esbeeditions
2008-10-05, 12:03 PM
Salut

Peut-être qu'en choisissant une carte graphique certifiée Autodesk ( à voir sur leur site), Revit serait plus fluide.

@+

yusukens82
2008-10-05, 12:21 PM
tu parles de ce site ?
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/hc?siteID=123112&id=6711853&linkID=9240618

ma carte est bien testé par Autodesk,
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/hc?siteID=123112&id=6711853&linkID=9240618&is_results=1&card_sel=403-4318&manufac=4318&card=403-4318&cert=1&d_stat=1&prod=AutoCAD-R17.2&os=1

de plus lorsque je compare avec la carte conçu spécialement pour un travail sur Autocad (PNY Quadro FX 570)
la fréquence, la puissance etc, la mienne est un peu suppérieur.
sinon concernant les cartes graphique, j'ai eu la réponse de chez autodesk qui n'ont pas encore certifier aucune carte pour revit, seul le test sur autocad a était réalisé.

VTT08
2008-10-10, 08:18 AM
Je travaille sur un MAC PRO avec 8 G de mémoire vive.

J'ai installé VISTA 64 Bits pour la gestion de la mémoire car XP se limite à 3 G maxi.

Cela tourne très bien et sans problème.

J'ai petit à petit remplacé tous mes PC par des MAC (IMAC, MAC BOOK PRO, MAC PRO) car ils sont plus rapides dans l'ensemble.

esbeeditions
2008-10-10, 01:01 PM
Bonjour


Je suppose que tu as plusieurs disques internes ds ton MacPro...
J'aimerai savoir si tu as installé ta partition avec bootcamp sur un autre disque physique ou si c'est impossible.
Et peux tu me dire quelle carte graphique tu utilises ?

Merci d'avance

VTT08
2008-10-13, 09:44 AM
J'ai deux disques de 750 GB et VISTA est installé par BOOTCAMP sur le 1er disque partagé avec MAC.

La carte graphique est une NVIDIA QUATRO FX 5600 1,5GB

L'installation de VISTA sur un disque indépendant n'a pas été tentée mais je pense qu'avec l'utlitaire de disques durs MAC cela doit être possible !

Toutefois tu peux contacter le service technique MAC pour ce genre de question, ils sont très compétents et de plus sympa !

A+

esbeeditions
2008-10-13, 12:06 PM
Merci pour ses infos, je me doutais bien qu'il fallait cette option de carte pour assurer avec Revit.

D'un autre coté avec une disque de 750 G, il y a suffisament de place pour ne pas être à l' étroit sur les deux partitions !!

Bonne journée

yusukens82
2008-10-13, 12:12 PM
pour ma par, conclusion, je vais me prendre dans un premier temps un FX 3700 et resté sur du PC.

j'epsères que ça va déjà améliorer la rapidité des rendus

felcunha
2008-10-13, 12:22 PM
pour ma par, conclusion, je vais me prendre dans un premier temps un FX 3700 et resté sur du PC.

j'epsères que ça va déjà améliorer la rapidité des rendus

Attention, la carte graphique ne change pas le temps de rendu !!! (enfin, pas encore... ça viendra un jour).
Le seul intérêt est la rapidité de l'affichage de la 3d, lors d'un positionnement de caméra par exemple.

yusukens82
2008-10-13, 12:47 PM
Ah, un revendeur agrée autodesk me dit le contraire, que ça va améliorer la durée des rendus, et même améliorer l'image.

je vous dirai si ça améliore quelque chose quand j'aurai acheté.

FB_ReviTmAN
2008-10-17, 09:12 AM
Une carte graphique gère l'affichage en temps réel.

Dès que l'on parle de calcul de rendu d'image (fixe), c'est du temps CPU et non GPU...
sauf si maintenant il existe une nouvelle techno !

Tu peux maintenant avoir un rendu supérieur avec une carte graphique dans le cas d'une vidéo ou les textures sont gérées par le GPU, mais ceci ne concerne pas revit.

Sous Revit, la carte graphique sera utile pour les ombres, les vues ombrées mais pas pour le rendu d'image.

stef52
2008-10-17, 10:21 AM
Sous Revit, la carte graphique sera utile pour les ombres, les vues ombrées mais pas pour le rendu d'image...

... jusqu'à une hypothétique implementation de la technologie cuda de nvidia qui pourrait faire imploser les temps de rendu!
m'enfin ça c'est du pur fantasme!

FB_ReviTmAN
2008-10-17, 10:37 AM
oui, ou bien la fusion par Intel du CPU avec le GPU !