PDA

View Full Version : Allège béton sur balcon



batproj
2008-10-07, 04:27 PM
Bonjour à tous,
Je dois créer des allèges béton à mes balcons (qui seront surmontées de garde-corps) et je ne sais pas comment m'y prendre...
Au début j'ai bien pensé faire un profil associé en relief mais après je n'aurai pas pu le placer car sur le balcon je n'ai pas de mur mais qu'une dalle...
Alors j'ai pensé créer un solide et les joindre sur la périphérie du balcon mais les solides ne se joignent pas comme il faut (voir pièces jointes)... j'aurai bien une solution: créer un vide à chaque coin mais quelle perte de temps...
Donc je ne sais pas si je vais dans la bonne direction!
Merci de partager vos idées!

FB_ReviTmAN
2008-10-07, 04:44 PM
tu veux simplement créer un garde-corps ?
Utilise l'outil garde corps composé de deux traverses.

batproj
2008-10-07, 04:51 PM
Non, les gardes-corps ça va mais c'est plutôt mon allège béton que je souhaite créer sur tous mes balcons qui me posent problème: solide ou profil ou...

gravelin
2008-10-07, 04:53 PM
pourquoi pas un bord de dalle ?

FB_ReviTmAN
2008-10-07, 05:00 PM
tu peux placer le garde-corps comme tu veux par rapport à la dalle.
sinon un bord de dalle, mais tu ne feras pas la main courante.

autrement, des profils extrudés (familles insitu pour l'extrusion et RFA pour profils)

batproj
2008-10-07, 05:00 PM
Mais oui, je suis bête, en effet je suis resté avec l'idée que je ne pouvais placer mon profil qu'avec l'aide d'un mur...
Alors maintenant que le chemin se profile (sans jeu de mots), j'ai créé mon profil mais je ne peux pas le charger... à aucun moment "charger" et même quand je vais dans un autre profil pour lui donner un nouveau nom "allège béton", dans les paramètres j'ai d'autres profils sauf celui que je viens de créer... comment le récupérer?

FB_ReviTmAN
2008-10-07, 05:11 PM
commence par créer ton profil (RFA), puis charge le dans ton projet.
Puis fais ton extrusion par chemin,

tu as la possibilité de charger ton profil pendant l'extrusion par chemin : barre des options : CHARGER LES PROFILS

batproj
2008-10-07, 05:21 PM
ça marche... je crois que je vais faire une pause...
Merci encore!!!