View Full Version : matériau de 2008 à 2009
laurent-dupont.architecte
2008-10-08, 12:04 PM
bonjour,
voilà j'ai ouvert un des mes fichiers revit 2008 dans revit 2009 le projet s'est bien importé mais sans les textures que j'avais créées ! est-il possible de récupérer mes textures ou faut-il que je les refasse dans la V2009?
Benoit D
2008-10-08, 12:15 PM
Revit for You ! (http://revit4you.blogspot.com/2008/05/les-matriaux-en-version-2009.html)
Que deviennent les matériaux définis dans les projets/familles créés dans une version inférieure ? Si ces matériaux ont été définis depuis une bibliothèque Accurender livrée avec Revit alors ils seront automatiquement mis à jour vers un matériau Mental Ray. Si des matériaux ont été créés par l'utilisateur alors il faut procéder à une mise à jour manuelle. Il existe un fichier permettant de mapper des matériaux Accurender vers des matériaux Mental Ray. Ce fichier nommé "materialmapping.txt" se trouve dans le dossier "Program" de Revit Architecture 2009. C'est un fichier texte et vous pouvez donc l'éditer depuis le bloc notes. La syntaxe est simple, on spécifie le nom du matériau Accurender une tabulation et le nom du matériau Mental Ray correspondant. Bien entendu ce dernier doit exister dans le projet pour que cela fonctionne.Dixit Philippe !!
FB_ReviTmAN
2008-10-08, 12:25 PM
Eh bien décidément, le sujet est à la mode !
laurent-dupont.architecte
2008-10-08, 12:40 PM
merci à vous !