PDA

View Full Version : Une belle toiture !



Valou
2008-10-10, 01:32 PM
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire ou me donner des idées pour faire cette toiture.

Merci bcp !

Emanuel
2008-10-10, 02:06 PM
La partie du bas à droite peut se faire séparément et après attachée (join) à l'autre partie.

FB_ReviTmAN
2008-10-10, 02:08 PM
Cette géométrie est impossible !
Tu as dessiné ça en 2D ! il y a plusieurs erreurs de descriptive !

Valou
2008-10-10, 02:18 PM
Bonjour,

Oui, c'est vrai, j'ai fait ça en 2D mais tu m'as créé la toiture comme je la voulais et si on regarde en vu de haut c'est bien ce que j'ai dessiné en 2D ;-)

Merci,

FB_ReviTmAN
2008-10-10, 02:28 PM
Bonjour,

Oui, c'est vrai, j'ai fait ça en 2D mais tu m'as créé la toiture comme je la voulais et si on regarde en vu de haut c'est bien ce que j'ai dessiné en 2D ;-)

Merci,

Pas du tout, tu n'a pas dessiné la toiture que tu proposes en 2D !

1 - pour que la noue et l'arêtier soient à la même hauteur, il faut des portées équivalentes pour avoir les faitages à la même hauteur.

2 - et dans ce cas le pan coupé ne peut pas dépasser l'alignement de l'égout le plus haut !

Les problèmes des toitures sont souvent causés par un manque de connaissance de la géométrie descriptive.

Mais à toi de voir, si tu penses avoir dessiné en 2D la même chose...

acor
2008-10-11, 06:45 AM
Bonjour
oui, c'est possible, mais voilà ce que ça donne en dessous: c'est peut être voulu? genre appenti. en tout cas c'est courrant.
bon we
Antoine

Valou
2008-10-11, 07:21 AM
Bonjour,

Merci Antoine pour ta réponse. Revitman m'a apporté la solution.

Bon week-end !

gravelin
2008-10-11, 08:16 AM
Certes, certes, mais Franck a raison.
Les toits obtenus par lui et par ACOR ne correspondent pas à ton dessin 2D.

Bien sûr ce type de toit est possible, mais celui que tu as dessiné en 2D ne l'est pas si tu n'inclines pas la goutière à l'Est de ton bâtiment.

Regardes bien les explications dans la petite illustration ci-jointe.

Tu remarqueras entre autre que sur leurs toits les alignements ne correspondent pas à ton dessin 2D !

acor
2008-10-11, 08:57 AM
effectivement, je n'avais pas ouvert le premier dessin de toiture en plan, et en vignette je n'ai pas vu le défaut d'alignement, autant pour moi.
Cdt