PDA

View Full Version : Sketchup et l'echelle d'import



esbeeditions
2008-10-11, 12:53 PM
Bonjour à tous

Je tente d'importer un lotissement monté dans Sketchup, concu a partir d'un dwg de geometre en metre, mon Skp est en metre aussi, mais aprés import en metre dans Revit, il a une echelle aberrante, genre 10m devient 32.54m.

Problème connu, bug ou ai-je oublié un parametre ?
Merci d'avance de votre aide

cece75f
2008-10-12, 01:06 PM
connais pas ce problème, mais le rapport d'échelle est celui du cm en pouce...peut-être une voie?

esbeeditions
2008-10-13, 12:27 PM
Merci Cece

Effectivement, j'ai tenté l'opération dans Autocad et le bloc SU est detectée en pouces.
MAis l'echelle est bonne.
Ce qui est trés embetant c'est que l' unité declarée dans SU est bien le mètre. Je crois qu'il vaut mieux passer par Autocad avant Revit.

@+

cnevians@yahoo.fr
2008-10-14, 07:31 AM
et bien NON il ne faut pas passer par Autocad avant Revit ....
Revit est fournit avec un IMPORT Sketchup ...
il doit fonctionner non ?

FB_ReviTmAN
2008-10-17, 08:35 AM
c'est peut être la détection automatique de l'unité qui ne fonctionne pas... si le format n'a pas lui même d'unité (cas courant avec le format DWG !) Revit importe en pouces.

Effectivement, le mieux est d'importer directement le SKP dans Revit en précisant l'unité du dessin SKP...

cnevians@yahoo.fr
2008-10-17, 09:02 AM
franchement... l'import dans n'importe quel logiciel 3d a toujours été fastidieux ...
et avec n'importe quels logiciels .... (pas seulement ceux d'Autodesk !!!)

Il faut trouver un e methodologie et si attacher FORTEMENT ;-)
on est loin quand même des transferts 3D DXF, d'il y a 5 6 ans ..
c'était autrement plus acrobatique ;-)

esbeeditions
2008-10-17, 04:26 PM
Je suis partante d'importer du SU direct ds Revit mais je ne veux pas avoir de mauvaise surprise !
C'est ce que j'avais fait en specifiant les unites de mon Skp.

Je referais des essais ce WE, pour comprendre.
D'une manière générale, je trouve la version 6 SU pro, moins fiable que la V5, elle refuse parfois d'importer des dwg que la V5 accepte sans soucis, elle mets au supplice de très bonne carte graphique....etc


@+

cnevians@yahoo.fr
2008-10-18, 09:39 AM
et oui .. probléme de google .. nouveau propriétaire de sketchup ....
tout est en "beta" et ça le reste ....