View Full Version : Fenêtre triangle
lau_chatel
2008-10-13, 09:03 AM
Bonjour,
je souhaite dessiner une fenêtre triangulaire (trapézoîdale pour être précis) afin qu'elle corresponde à ma pente de toiture.... Quelqu'un peut-il m'expliquer la méthode la plus rapide?
Merci
christian.deymonnaz
2008-10-13, 07:57 PM
Bonjour,
Dans un premier temps je construirai un Mur Rideau dans un mur avec Ouverture ou Profil, on obtient ainsi une ouverture trapézoidale, est-ce que c'est suffisant pour représenté une fenêtre?
1_ Mur
2_ Ouverture, par défintion Rectangulaire, mais en faisant jouer l'attachement au toit, l'Ouverture suit
2 bis_Mur > modifier le profil > faire suivre le rampant du toit à la ligne Rose
3_ Mur Rideau
4_ Quadrillage du mur rideau & menaux
ci-joint essai
Bonne réception, Salutations,
Christian Deymonnaz
lau_chatel
2008-10-14, 01:11 PM
Ca me semble largement suffisant.... Je vais essayer de mettre ça en application.... Mais je suis pas très copain avec les murs rideaux.... une vieille allergie qui m'est restée après une utilisation trop intensive d'Achitectural Desktop...lol
lau_chatel
2008-10-14, 02:06 PM
Bon, ça devrait suffire. En fait je n'ai pas réussi à mettre le meneau à l'horizontale, il veut toujours se mettre selon un rayon centré sur l'extrémité du coté "incliné de la fenêtre... Il faudra que je prenne le temps d'étudier les murs rideaux....
Merci en tous cas pour les conseils...
cece75f
2008-10-14, 03:20 PM
je trouve cette solution un peu bidouille...
perso je prendrais le temps de construire une famille de fenêtre avec une couverte avec un angle paramétrable
c'est un peu plus BIM...
ou alors si c'est une fenêtre que tu ne vas plus jamais utilisé, faire une famille in-situ
6b.architecture
2008-10-15, 08:15 AM
Une fenêtre en triangle jointe.