PDA

View Full Version : Epaisseur du toit incorrecte



yusukens82
2008-10-15, 10:53 AM
Bonjour

Je ne sais pas si vous avez remarqué, lorsqu’on modifie la forme d’un élément structurel (Sol, toit, Dalle).
L’épaisseur définie dans les propriétés type n’est pas respecté.

Ou plutôt, il correspond désormais à une épaisseur prise selon la verticale.

Ci-joint un fichier rvt avec un sol de 25cm épaisseur modifié avec les outils de forme

cece75f
2008-10-15, 01:39 PM
ça me parait relativement logique...je vois mal gérer une épaisseur "perpendiculaire" avec des pentes dans tous les sens, c'est une question de géométrie...

ton exemple est simple, mais on peut vraiment faire n'importe qu'elle forme de toiture avec cette fonction (courbe par exemple)

yusukens82
2008-10-15, 02:38 PM
Oui c'est vrai.


je vois mal gérer une épaisseur "perpendiculaire" avec des pentes dans tous les sens
Par exemple lorsqu'on n'a des voies en pentes, les différents types d'épaisseur ne correspondent pas un une épaisseur projetée verticalement mais perpendiculairement.
Sinon dans mon projet j'utilise les FORMES de toit pour créer une toiture un peu bizarre, et encore une fois c'est l'épaisseur perpendiculaire qui me faut.

yusukens82
2008-10-15, 02:45 PM
un exemple de toit par extrusion d'une forme assez complexe.
pourtant Revit arrive à gérer l'epaisseur perpendiculierement.

cece75f
2008-10-15, 03:21 PM
toit complexe, mais avec une pente uniquement dans 1 sens...

avec les formes tu peux gérer des pentes dans les 2sens (cuvette ou dome..)

cece75f
2008-10-15, 03:24 PM
autre chose concernant ces formes.
en faite, en modifiant le toit avec les formes, tu modifies un toit "plat" (donc avec l' épaisseur perpendiculaire= épaisseur vertical) en l'étirant...

yusukens82
2008-10-15, 03:27 PM
oui je comprend bien.

merci pour l'éclaircicement des formes.