PDA

View Full Version : etiquette de site

Valou
2008-10-18, 06:26 PM
Bonsoir,

Peut-on placer des étiquettes d'élévation sur un terrain coupé ???

J'ai vu que dans les catégories d'étiquettes, il y a bien site mais rien n'est chargé sur mon projet et je ne sais pas quoi charger.

Merci pour vos lumières !!!

FB_ReviTmAN
2008-10-20, 09:31 AM
tu fais une confusion entre site et topographie.

La catégorie de famille d'annotation site est utilisée pour les éléments du modèle de la catégorie SITE.

Il est possible d'avoir l'altitude des courbes de niveau en plan, pas de cote d'élévation en coupe sur un terrain (topographie)

En coupe tu peux tracer le profil en ligne de détail et ainsi coter avec des cotes d'élévation.

Valou
2008-10-20, 11:39 AM
OK, mais je vois pas comment créer des lignes de détail sur une coupe. Pas d'accrochage possible donc pas de précision !!!

FB_ReviTmAN
2008-10-20, 12:41 PM
OK, mais je vois pas comment créer des lignes de détail sur une coupe. Pas d'accrochage possible donc pas de précision !!!

Quelle est la précision d'un profil de terrain, réalisé avec un semi de points ?

Zoomer, tracer !

gravelin
2008-10-21, 04:31 PM
:lol::lol:
Ça me rappelle un prof de ma jeunesse :
"On mesure au pied à coulisse, on trace au feutre et on découpe à la tronçonneuse..."

FB_ReviTmAN
2008-10-21, 04:47 PM
"On mesure au pied à coulisse, on trace au feutre et on découpe à la tronçonneuse..."

et on terrasse au bulldozer...

esbeeditions
2008-10-21, 06:31 PM

Excellent !!! c'est tellement vrai
On l'oublie souvent le nez rivé à l' écran, la mollette de zoom traquant le détail insignifiant qui nous pourri la vie et qui sera, en fait, invisible à l'impression !
Enfin c'est surtout mon expérience sur Autocad, mon agacement quand je réalise enfin que je perds mon temps pour un écart de quelques centimètres insignifiants.

Les méfaits de l'infographie !!!