PDA

View Full Version : Export en.sat toujours en pouces ?



Phil25
2008-10-24, 09:11 AM
Bonjour à tous,

Depuis Revit en unités métriques, j'exporte 1 projet en.sat
Dans Revit ou un autre logiciel Autodesk, j'importe ce fichier .sat > il est en Pouces nativement.

Petite question : l'export .sat serait -il exlusivement réservé aux unités Outre-Atlantique ?

Il y a bien la manip d'éditer le fichier .sat en .txt et de changer les 25.4 en 1 ; et de l'enregistrer mais bon ...question import-export au sein d'un même éditeur c'est pas le top.

Pour info le .dwg reste en métrique, mais quid quand on à pas le choix.

Si l'un d'entre vous à une petite idée, je suis preneur merci et bon WE.

FB_ReviTmAN
2008-10-25, 09:21 PM
le sat serait plutôt en mm... , je pense que c'est dans cette unité que revit l'export (si ton fichier rvt est en métrique)

Phil25
2008-10-27, 01:41 PM
Merci de ta réponse

Mais aprés plusieurs essais et vérification-mesures, l'export en sat depuis un projet rvt en mètre ou en mm est bien automatiquement généré en pouces, j'ai fait l'export vers AutoCAD, vers Inventor et vers Revit, le résultat est identique, si je mesure l'objet sat il est en pouce.
par exemple je récupère un process industriel de fabrication en mm, je construit mon batiment autour, je veux envoyer mon batiment en sat à Inventor > il n'est pas métrique, et comme y'a pas d'options d'unités pour ce format...:?:

gravelin
2008-10-27, 04:26 PM
Tu peux exporter en autocad et préciser dans les options que tu veux exporter le modèle en solide SAT. Ton batiment sera alors en SAT dans Autocad. Et là tu as le choix des unités.

FB_ReviTmAN
2008-10-27, 09:47 PM
Si j'exporte à partir de Revit, le fichier SAT généré est mm.

Tu dois vérifier lors de l'importation dans Autocad. Dans Autocad, ton fichier n'a pas d'unité par défaut et donc importe le SAT comme des pouces.

Faire l'expérience suivante :
Exporter en SAT depuis Revit
Importer le SAT dans un fichier revit en précisant comme unité d'importation : mm
Ton modèle est dans les bonnes unités...

gravelin
2008-10-28, 07:52 AM
Si tu compares ces deux fichiers .SAT (un cube de 1m et un autre de 2m) exportés en SAT depuis Revit, tu constateras que la valeur est bien en mm (notez au passage la limite de précision de ACIS).
En important le cube de 1 m dans AutoCAD, j'obtiens bien un cube de 1000.

Recherche dans tes règlages AutoCAD, tu es peut-être sur un gabarit anglo-saxon.
Vérifie notamment la variable MEASUREINIT qui doit avoir la valeur 1

Phil25
2008-10-28, 03:27 PM
Merci à tous les deux,

Pour clore le post et après recherche :

-Je travaillais bien avec un Revit métrique en unités métrique, sauf que la source du projet .rvt provenait d'un Revit Structure US donc l'export sat, logiquement conservait cette identification d'unité (même si j'avais décidé d'être en métrique)
-Et effectivement, dans nouveau projet (propre) au système métrique, le pb ne se pose pas.:)