PDA

View Full Version : visionneuse projet revit



yusukens82
2008-10-30, 05:15 PM
Bonsoir

Connaissez vous un moyen pour visualiser un projet revit en 3D sans passer par revit ?

Par exemple j’aimerai qu’un client puisse naviguer dans le projet comme nous le faisons avec le disc de navigation.

Première idée :
Transformer le fichier RVT en DWG, ou DWF pour le visionner avec un viewer gratuit (DWG TrueView ou Autodesk Design Review) => problème, lorsqu’on transforme en DWG ou DWF, les matériaux ont du mal à être conservé, du coup, la qualité de la navigation est très mauvaise.

Deuxième solution :
Utilise Globe Link pour le transférer sous Google Earth => la navigation semble être pas mal, par contre revit ne prend pas en compte les fichiers liés.
(Est t’il possible de décomposer un fichier lié) ?

Avez-vous une autre proposition ?

Un logiciel gratuit de préférence =)

arkhaos
2008-10-30, 07:41 PM
La visionneuse de Revit.... est Revit.
"Ce mode sert aussi de visualiseur gratuit"
Ce mode permet de tracer/imprimer ou exporter des projets sans les modifier

yusukens82
2008-10-31, 08:41 AM
Salut arkhaos

En fait je me suis trompé je n’ai pas publié en DWF mais Exporté en DXF
Avec DWF, c'est beaucoup plus fluide effectivement.

Sinon comment es tu arrivé à ton image en PJ ?
Dans l'aide de revit ou sur le net je n'arrive pas à mettre la main dessus.

arkhaos
2008-10-31, 09:27 PM
[QUOTE=Sinon comment es tu arrivé à ton image en PJ ?[/QUOTE]

Depuis Revit : --> menu Aide --> Informations produit et licence (3ème type de licence)

yusukens82
2008-11-01, 09:13 AM
oui j'ai trouvé,
mais pour cela il faut que le collaborateur installe revit.

j'ai contacté autodesk et apparement eux aussi trouve que c'est un bug
1) Globe Link ne prend effectivement pas en compte les fichiés lié

2) selon l'aide de revit :

Les fichiers DWFx peuvent s'ouvrir et s'imprimer à l'aide de la Visionneuse XPS de Microsoft gratuite, qui est préinstallée sur les ordinateurs équipés du système d'exploitation Microsoft Windows Vista™. (Pour Windows XP, la Visionneuse XPS de Microsoft peut être téléchargée directement sur le site de Microsoft.) Contrairement aux fichiers DWF, les fichiers DWFx incluent des informations supplémentaires pour afficher les données de conception dans la Visionneuse XPS de Microsoft. Par conséquent, les fichiers DWFx sont plus volumineux que les fichiers DWF correspondants

Visionneuse XPS de Microsoft gratuite ne peut pas visualiser les dwfx.


ils sont en trian de chercher une solution