PDA

View Full Version : Mur "penchés"



lau_chatel
2008-10-31, 10:58 AM
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce sujet.... Don ce sera ma question du vendredi....

Je dois réaliser des gaines de ventilations qui traversent les fermettes. Ces gaines sont rarement de section rectangulaires. Le plus souvent, elle sont de section trapézoïdale.... Et les côté de ces gaines sont donc des murs penchés....

Y' a t-il un tour de passe-passe pour réaliser ça à partir de murs standard ou suis-je obligé de tricher avec les volumes, par exemple?

Merci

cece75f
2008-10-31, 11:12 AM
je ne comprend pas bien ce que tu veux faire...tu aurais un croquis?

si c'est faire le "tube" de ventilation ou les murs qui vont autour?

lau_chatel
2008-10-31, 01:57 PM
Ce sont des gaines de ventilation (extraction ou amenée d'air) de quelques m² de surface...
Ci joint un schéma fait avec des volumes...

Benoit D
2008-10-31, 02:29 PM
suis-je obligé de tricher avec les volumes, par exemple?

Merci

La réponse est dans la question !!!

cece75f
2008-10-31, 02:40 PM
perso je crois que je ferais une famille d'"equipement technique" basé sur une ligne par exemple (avec le profil de gaine paramétrable, hauteur, largeur, pente, epaisseur, etc...)
ou alors si ta gaine est vraiment specifique à ton projet, une famille in-situ

lau_chatel
2008-10-31, 02:46 PM
Je sais qu'avec les volumes, c'est assez simple à réaliser, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon croquis, mais c'était l'occasion de se pencher sur les murs "penchés"...

On peu très bien imaginer un voile de béton penché (et banché !) qui recevrait des fenêtres, un peu à l'image d'une passerelle de bateau...


Pour ce qui est des ruses pour arriver à mes fins, en général, je sais faire.... Je voulais juste savoir s'il y avait une méthode "académique" pour pencher un mur...

Bon week-end...

yusukens82
2008-10-31, 07:27 PM
Moi je pense aussi que c'est pas possible de pencher un mur
pourquoi ne pas passer par un sol ou un toit qui eux peuvent etre penchés

gravelin
2008-11-01, 12:23 PM
Pour faire un mur penché on place un mur par face sur la face penchée d'un .... solide !