PDA

View Full Version : verrouillage d'axe de mur sur file



drophouse
2008-11-02, 06:06 PM
est-il possible de verrouiller des murs sur des axes (quadrillages) crées longtemps après la création des murs, et ce en alignant par rapport à l'axe du porteur: si on re-déplace les murs a la main en alignant sur les nus ext / int, revit repropose le verrouillage, mais pas moyen de le retrouver en alignant l'axe porteur, (on est obligé de supprimer le mur et de le recréer sur l'axe)...
je ne sais pas si j'ai été trés clair... a mon avis c'est un truk super con que je ne sais pas faire, et je vais encore passer pour un débile...

gravelin
2008-11-02, 07:18 PM
essaye avec la fonction aligner.
tu cliques en premier sur l'axe du quadrillage
puis sur l'axe du mur
verrouille le cadenas

drophouse
2008-11-03, 09:46 AM
bien joué!
j'y ai pensé pendant la nuit! et ca marche!

Benoit D
2008-11-03, 10:30 AM
Comme on dit :
La nuit porte conseil. (Ménandre) Il faut se donner le temps de réfléchir, prendre du repos pour prendre la bonne décision.

sepra.jmorel
2011-07-13, 08:09 PM
Presque parfait, mais il me semble que l'on ne peut aligner que sur l'axe du mur, mais pas l'axe du porteur.
Sur le terrain, on travail plus avec l'axe du porteur, connaissez-vous une autre solution?

gravelin
2011-07-14, 06:54 AM
Non, non, Parfait ;)
Lorsque tu choisis la fonction aligner, regarde bien dans la zone juste en dessous du ruban, tu as des options - Je rappelle que cette zone d'option s'adapte automatiquement à la fonction en cours et qu'elle présente les options disponibles pour ladite fonction. C'est donc un endroit qu'il faut SYSTEMATIQUEMENT regarder lorsqu'on utilise une fonction - Dans ces options, tu trouveras une liste déroulante dont le titre est Préférer qui contient le choix prioritaire pour l'alignement dont l'axe du porteur.

C'est l'occasion de rappeler l'importance des repères de contruction. Tu constateras que le déplacement de ta trame entraîne le mur alors que le contraire n'est pas possible.

P.S. Merci de te présenter dans le forum des p'tits nouveaux. (http://forums.augi.com/forumdisplay.php?f=1103)

sepra.jmorel
2011-07-16, 06:55 PM
Merci pour la réponse rapide et très précise

Il est vrai que je n'ai pas encore l'automatisme de regarder cette zone. Je vais essayer de corriger cela.

Je file me présenter.